Miss Rhône-Alpes : qui est Alizée Bidaut ?

Miss Rhône-Alpes : qui est Alizée Bidaut ? MISS RHONE ALPES 2023. Âgée de 22 ans, Alizée Bidaut compte bien remporter la couronne Miss France grâce à l'écharpe de Miss Rhône-Alpes, ce samedi 16 décembre.

Alizée Bidaut défile sur la scène du Zénith de Dijon, ce samedi 16 décembre, dans l'espoir de remporter un titre convoitée par 29 autres jeunes femmes : celui de Miss France 2024. Elle porte l'écharpe de Miss Rhône-Alpes. Le titre n'avait plus été remporté par la région depuis le sacre de Sylvie Tellier, en 2002.

Alizée Bidaut peut-elle inverser la tendance et ramener la couronne à la maison ? Difficile de le savoir. Originaire d'Arnas, elle travaille dans la recherche médicale et le soin animalier, notamment dans la recherche pour les vaccins et les médicaments pour les humains et les animaux.

Passionnée de gymnastique rythmique, Miss Rhône-Alpes a toutefois décidée de mettre ce loisirs entre parenthèses pour se consacrer pleinement à son aventure de reine de beauté. En parallèle, elle est ambassadrice d'une association qui réalise les rêves des enfants malades, et compte bien soutenir la cause animale si elle est élue Miss France.

Tout savoir sur Miss Rhône Alpes

Chaque année, la région Rhône Alpes présente sa candidate au concours de beauté Miss France. Pour ce faire, de nombreuses élections sont organisées dans la région avant que le verdict soit rendu : en Ardèche, dans la Drôme, en Isère, dans la Loire, l'Ain, la Savoie et le Rhône. Par le passé, sept miss Rhône-Alpes ont été élues Miss France dont Sylvie Tellier, élue en 2002, est la dernière en date. Sylvie Tellier a été à la tête de la société Miss France de 2007 à 2022.

Liste des dernières Miss Rhône-Alpes

  • Esther Coutin a représenté la région Rhône-Alpes à l'élection Miss France 2023, réussissant à se qualifier parmi les 15 finalistes. Plus précisément, elle s'est hissée à la 11e place du classement. Esther Coutin s'est distinguée comme une jeune femme de 24 ans, très active, qui possédait un doctorant en comptabilité.
  • Charlotte Faure : En 2021, c'est Charlotte Faure qui portait les couleurs de la région Rhône-Alpes durant le concours Miss France. La jeune femme, alors étudiante ne BTS communication s'était qualifiée dans le Top 15 de l'élection 2022 mais n'est malheureusement pas allée plus loin.
  • Anaïs Roux : Fin 2020, c'est Anaïs Roux qui représentait la région Rhône-Alpes lors de l'élection de Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la jeune candidate originaire de Lyon était étudiante en ostéopathie. Malheureusement, Anaïs Roux n'a pas dépassé le stade du Top 15 lors de l'élection nationale.
  • Chloé Prost : Fin 2019, la région Rhône-Alpes avait choisi Chloé Prost pour la représenter au concours Miss France 2021. Âgée de 20 ans, Chloé Prost était étudiante en master de management des achats à l'Institut d'administration des entreprises de Lyon au moment du concours de beauté. Cette année-là, malheureusement, la candidate de la région Rhône-Alpes n'a pas été sélectionnée dans le top 15. Elle a tout de même été récompensée du prix du maillot de bain.
Autour du même sujet

Miss France