Miss Rhône Alpes : qui est Anaïs Roux, candidate pour Miss France 2021 ?

Chargement de votre vidéo
"Miss Rhône Alpes : qui est Anaïs Roux, candidate pour Miss France 2021 ?"

Miss Rhône Alpes : qui est Anaïs Roux, candidate pour Miss France 2021 ? MISS RHONE ALPES 2020 - Elue dans un contexte sanitaire complexe, Anaïs Roux a été couronnée lors d'une élection à huis clos. Elle représente la région Rhône-Alpes au concours Miss France 2021.

[Mis à jour le 17 novembre 2020 à 14h30] C'est le samedi 7 novembre 2020 qu'a été organisée l'élection de Miss Rhône-Alpes à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain. Anaïs Roux représentera la région au concours de beauté Miss France 2021. La jeune femme, âgée de 23 ans, avait déjà été sacrée Miss Lyon en 2019. Etudiante en osthéopathie, elle aura la lourde tâche de porter les couleurs de sa région au concours national, là où la région Rhône-Alpes n'a plus gagné depuis près de vingt ans et le sacre de Sylvie Tellier.

Anaïs Roux s'est imposée dans une année inédite pour le concours Miss France : son élection, d'abord reportée en raison du couvre-feu imposé dans les grandes villes, s'est finalement tenue à huis clos et les votes ont été enregistrés par SMS. Désormais couronnée et vêtue de l'écharpe de Miss Rhône-Alpes 2020, Anaïs Roux se dirige vers le Puy du Fou pour l'élection de Miss France 2021.

Chaque année, la région Rhône Alpes présente sa candidate au concours de beauté Miss France. Pour ce faire, de nombreuses élections sont organisées dans la région avant que le verdict soit rendu : en Ardèche, dans la Drôme, en Isère, dans la Loire, l'Ain, la Savoie et le Rhône. Par le passé, sept miss Rhône-Alpes ont été élues Miss France dont Sylvie Tellier, élue en 2002, est la dernière en date. Sylvie Tellier est désormais à la tête de la société Miss France.

Qui était Miss Rhône-Alpes 2019 ?

Fin 2019, la région Rhône-Alpes avait choisi Chloé Prost pour la représenter au concours Miss France 2021. Âgée de 20 ans, Chloé Prost était étudiante en master de management des achats à l'Institut d'administration des entreprises de Lyon au moment du concours de beauté. Cette année-là, malheureusement, la candidate de la région Rhône-Alpes n'a pas été sélectionnée dans le top 15. Elle a tout de même été récompensée du prix du maillot de bain.

Miss France 2021 - au programme TV le 19 décembre 2020 sur TF1

Miss France