Miss Tahiti : Ravahere Silloux candidate à Miss France, voici son portrait

Miss Tahiti : Ravahere Silloux candidate à Miss France, voici son portrait MISS TAHITI. Première candidate de la promotion 2024 élue, Ravahere Silloux défend désormais les couleurs de Tahiti pour l'élection Miss France, ce samedi soir. Mais qui est-elle ?

Miss Tahiti a été la première candidate à Miss France 2024 élue cette année. Depuis juin, Ravahere Silloux a pu se préparer pour l'élection nationale, qui se déroule ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. De quoi lui conférer un avantage face aux autres concurrentes ? La réponse sera connue d'ici quelques heures, puisqu'il faut d'abord se qualifier pour le top 15 et le top 5 avant d'espérer obtenir la couronne.

Ravahere Silloux est âgée de 25 ans. Elle se distingue, notamment, par ses origines tahitiennes, chinoises et allemandes. La nouvelle Miss Tahithi n'a pas manqué de faire valoir ses engagements humanitaires, ayant notamment œuvré à la scolarisation d'enfants au Togo lorsqu'elle avait 20 ans. Elle est également engagée pour l'environnement, et notamment dans le tri des déchets recyclables.

Professionnellement, la jeune femme est actuellement étudiante en Master de marketing digital, et envisage d'ouvrir sa propre agence de communication. Elle est également passionnée de mannequinat, de voyages et de danse tahitienne.

Tout savoir sur Miss Tahiti

Miss Tahiti est un concours de beauté qui a pour but d'élire une candidate au concours Miss France chaque année. Plusieurs jeunes femmes issues de l'île tahitienne, en Polynésie française, candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de l'archipel. Depuis la création du comité en 1960, cinq Miss Tahiti ont été élues Miss France : Edna Tepava en 1974, Thilda Fuller en 1980 (elle a cependant renoncé à son titre trois jours après son sacre), Mareva Georges en 1991, Mareva Galenter en 1999 et Vaimalama Chaves en 2019.

Dernières Miss Tahiti

  • Herenui Tuheiava, 23 ans, avait été élue pour représenter Tahiti lors du concours Miss France 2023. Elle ne s'était toutefois pas classée parmi les 15 finalistes.
  • Tumateata Buisson a été élue pour représenter Tahiti à l'élection Miss France 2022, en décembre 2021. La candidate s'était très bien classée, puisqu'elle est devenue la troisième dauphine de Diane Leyre.
  • Pas d'élection en 2020 : Il n'y a pas eu de candidate de Tahiti à l'élection Miss France 2021, qui s'est tenue en décembre 2020. Le comité Miss Tahiti a décidé de ne pas organiser sa traditionnelle élection régionale cette année, en raison du coronavirus. Les organisateurs ont jugé qu'il était plus sage d'annuler l'événement pour ne pas faire courir de risques aux candidates et aux organisateurs. De fait, aucune représentante de l'île polynésienne n'avait été élue Miss Tahiti en 2020.
  • Matahari Bousquet : En 2019, Matahari Bousquet a été élue Miss Tahiti à Papeete. Âgée de 23 ans au moment de son sacre, la candidate était inscrite à l'époque une licence de Langue, Littérature et Civilisation Etrangère anglaise, afin d'entrer en Master afin de devenir professeure des écoles ou bien entrer dans une école de mode, milieu qui la passionnait tout particulièrement. Lors de l'élection Miss France 2020, Matahari Bousquet s'est classée deuxième dauphine de Clémence Botino.
  • Tumateata Buisson a été élue Miss Tahiti 2021 à l'âge de 21 ans. La jeune femme affirme d'ailleurs avec fierté son "métissage" : "j'ai des origines asiatiques, un prénom tahitien et un nom français", a-t-elle énuméré auprès de la chaîne Polynésie 1ère au lendemain de son sacre. Professionnellement, Tumateata Buisson travaille comme chargée de communication dans le tourisme. Elle a obtenu la quatrième place à Miss France 2022. Voici le portrait de la représentante de Tahiti
Autour du même sujet

Miss France