Miss Corse 2020 : qui est Noémie Leca ? Son portrait

Miss Corse 2020 : qui est Noémie Leca ? Son portrait MISS CORSE - Noémie Leca a été élue Miss Corse le 29 juillet 2020. Elle représentera l'île au concours national Miss France 2021.

[Mis à jour le 17 novembre 2020 à 16h28] La Corse a ouvert le bal des élections des Miss régionales. Le 29 juillet 2020, à Porticcio, Noémie Leca a été élue Miss Corse : elle représentera l'île au concours Miss France 2021, prévu à la fin de l'année. La jeune femme de 19 ans s'est démarquée des autres candidates, succédant ainsi à Alixia Cauro, Miss Corse 2019 : "Je ne m'y attendais pas, a-t-elle déclaré auprès de Corse Matin à l'issue de l'élection. Je suis émue et j'avais les larmes aux yeux". Hors des podiums, la nouvelle représentante de l'île, originaire de Cargèse, suit des études en soins infirmiers, pour la deuxième année déjà. En parallèle, elle poursuit une carrière dans le mannequinat.

Et si le concours Miss France 2021 est dans quelques mois, Noémie Leca sait déjà la cause qu'elle compte défendre lors de la grande soirée, en décembre prochain : l'écologie. "Je fais toujours attention à ma consommation d'eau et d'électricité dans la vie de tous les jours. Nous sommes une famille d'apiculteurs, et c'est très important par rapport à l'écologie", a-t-elle ajouté auprès de nos confrères de Corse Matin. La jeune femme nouvellement élue évoque même l'idée, plus tard, de "développer des cosmétiques avec les ruches". Il faudra attendre la tenue du concours de beauté pour découvrir si Noémie Leca sera la prochaine Miss France.

Miss Corse est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante pour l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent pour devenir l'ambassadrice de l'île de beauté. Depuis la création du concours, une seule Miss Corse a porté la couronne Miss France : il s'agit de Pauline Pô, élue lors de l'édition 1921. Depuis, aucune autre représentante de l'île n'a décroché le titre national.

Qui était Miss Corse 2019 ?

En 2019, Alixia Cauro avait été choisie pour représenter la Corse à l'élection Miss France 2020. Et la jeune femme de 20 ans promet de se distinguer des autres concurrentes. Originaire de Giglio, la jeune femme de 20 ans était étudiante en chimie à Nice, dans le but de devenir chercheuse en cosmétique ou en parfumerie. Miss Corse 2019 se distinguait de ses concurrentes sur ses passions, possédant l'oreille absolue et sachant jouer du saxophone et du violon, tout en développant une passion pour le chant lyrique. Si elle ne s'est pas classée lors de Miss France 2020, elle a toutefois remporté le Prix des bonnes manières.

Qui était Miss Corse en 2018 ?

En 2018, Manon Jean-Mistral a porté les couleurs de Miss Corse. Cette étudiant en biologie rêvait de devenir vétérinaire, après avoir réalisé son rêve de reine de beauté. Elle s'était malheureusement fait remarquée, avec Miss Aquitaine, lors de l'élection Miss France 2019 : alors que des coulisses de l'émission TF1 étaient tournées pendant l'élection, on a pu apercevoir à l'écran Miss Corse 2018 seins nus, filmée à son insu avec Miss Aquitaine.

Miss France - au programme TV en décembre 2020

Miss France