Miss Languedoc-Roussillon 2020 : portrait d'Illana Barry

Miss Languedoc-Roussillon 2020 : portrait d'Illana Barry MISS LANGUEDOC ROUSSILLON- Le Languedoc-Roussillon est représenté par Illana Barry à Miss France 2021. Tout savoir sur la candidate de 19 ans.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 20h32] Le Languedoc-Roussillon va-t-il remporter la couronne Miss France grâce à Illana Barry ? La jeune femme originaire d'Aigues-Mortes va tout faire pour se distinguer des 29 autres candidates. Âgée de 19 ans, Miss Languedoc-Roussillon est actuellement étudiante, et poursuit actuellement un BTS de commerce international après avoir débuté une licence de gestion. Si elle n'est pas encore certaine de son futur professionnel, la candidate sait toutefois qu'elle apprécie le monde des grandes marques de luxe et celui de l'audiovisuel et pourrait s'orienter vers ces voies là.

Miss Languedoc-Roussillon a déjà une expérience dans le mannequinat, puisqu'elle a défilé et aussi participé à des publicités vidéos lorsqu'elle avait 5 ans. Ce goût pour l'image, Illana Barry le tient de son grand-père, un ancien cascadeur pour le cinéma. Son aventure dans le monde des Miss lui a permis de se décomplexer de sa grande taille. En mesurant 1,76 m la belle brune avait honte de porter des talons. L'aventure lui a permis de prendre confiance en elle ainsi que de s'ouvrir davantage aux autres.Illana Barry est aussi une grande passionnée d'aviron, ayant commencé ce sport au collège à l'âge de 12 ans. Alors qu'elle était en seconde, elle a décroché avec son équipe un record du monde, dont les bénéfices ont été reversés à une association pour des enfants malades. Elle a également participé aux championnats de France en équipe universitaire, et s'est hissée à la deuxième marche du podium. 

Si la jeune femme est élue, elle prévoit de s'engager contre les discriminations ethniques, une cause qui la touche particulièrement. A l'école maternelle, elle a elle-même subi des moqueries suite à sa peau bronzée. Lorsqu'elle a été élue Miss Languedoc-Roussillon, son comité l'avait également prévenue des possibilités de critiques, et cela n'a pas manqué. Illana Barry est aussi engagée pour une autre cause, car elle fait partie d'une une association qui vient en aide aux enfants diabétiques.

Miss Languedoc-Roussillon est un concours de beauté qui élit chaque année une candidate à l'élection nationale Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent chaque année dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère. Depuis le début de l'élection, quatre Miss Languedoc-Roussillon ont été élues Miss France : Madeleine Mourgues en 1930, Annie Garrigues en 1938, Myriam Stocco en 1971 et Alexandra Rosenfeld en 2006.

Qui était Miss Languedoc-Roussillon 2019 ?

Lucie Caussanel a été élue Miss Languedoc-Roussillon en 2019. Originaire de Montblanc près de Béziers, la jeune femme de 18 ans a été inscrite au concours par ses sœurs, pour qu'elle prenne davantage confiance en elle. Après une première victoire, la candidate réussit toutes les étapes jusqu'à son élection Miss Languedoc-Roussillon. Lors de son sacre, elle a dû mettre entre parenthèse ses études de médecine. Lors de Miss France 2020, elle n'a pas été classée.

Qui était Miss Languedoc-Roussillon 2018 ?

En 2018, Lola Brengues, 19 ans à l'époque, a représenté le Languedoc-Roussillon au concours Miss France 2019. Lors de l'élection nationale, elle s'est classée à la huitième place.

Miss France 2021 - au programme TV le 19 décembre 2020

Miss France