Miss Languedoc : études, loisirs... qui est Maxime Teissier ?

Miss Languedoc : études, loisirs... qui est Maxime Teissier ? MISS LANGUEDOC 2023. Maxime Teissier est la représentante du Languedoc pour l'élection Miss France 2024. Découvrez son portrait.

Cela fait depuis 2006 que le Languedoc n'a pas remporté l'élection Miss France. Maxime Teissier peut-elle inverser la tendance ? Elle fait partie des 30 candidates à l'élection qui se déroule au Zénith de Dijon -et sur TF1- ce samedi 16 décembre.

La nouvelle Miss Languedoc est âgée de 19 ans et vient de Montpellier. Si elle espère bien remporter la couronne Miss France, elle n'en oublie pas pour autant ses études. Elle est actuellement en troisième année d'études à l'école vétérinaire de Madrid.  

Elle compte bien obtenir son doctorat dans le but de devenir vétérinaire chirurgicale d'ici quelques années, et de se spécialiser en chirurgie équine. Maxime Teissier se prépare déjà à concilier ses obligations de Miss avec ses études prenantes. En parallèle, la jeune femme est également cavalière et participe à plusieurs concours d'équitation au niveau national et international.

Miss Languedoc est également une jeune femme particulièrement engagée, puisqu'elle soutient l'association Petit Prince, qui oeuvre à réaliser les rêves d'enfants atteints d'une maladie grave.

En savoir plus

Miss Languedoc est un concours de beauté qui élit chaque année une candidate à l'élection nationale Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent chaque année dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère. Depuis le début de l'élection, quatre Miss Languedoc-Roussillon ont été élues Miss France : Madeleine Mourgues en 1930, Annie Garrigues en 1938, Myriam Stocco en 1971 et Alexandra Rosenfeld en 2006. 

Liste des dernières Miss Languedoc

  • Cameron Vallière avait été élue Miss Languedoc en 2022. Originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), la jeune femme de 23 ans au moment de son sacre suivait des études en psychologie sociale et environnementale, avant d'envisager de se réorienter en marketing et communication. Lors de l'élection Miss France 2023, elle s'est classée à la 10e place.
  • Marion Ratié : Fin 2021, c'est Marion Ratié qui représentait le Languedoc-Roussillon à l'élection Miss France. Âgée de 20 ans, la jeune femme était alors en troisième année d'études en classe préparatoire pour obtenir un diplôme de comptabilité et gestion. Elle a été classée dans le top 15 à de Miss France 2022 à la quinzième place.
  • Illlana Barry : en 2020, Illana Barry a été élue Miss Languedoc-Roussillon. Originaire d'Aigues-Mortes, la jeune femme était âgée de 19 ans lors de l'élection Miss France 2021. Elle poursuivait lors de son année de Miss un BTS de commerce international après avoir débuté une licence de gestion. Mais lors de l'élection Miss France 2021, elle ne s'est pas classée dans le top 15.
  • Lucie Caussanel a été élue Miss Languedoc-Roussillon en 2019. Originaire de Montblanc près de Béziers, la jeune femme de 18 ans a été inscrite au concours par ses sœurs, pour qu'elle prenne davantage confiance en elle. Après une première victoire, la candidate réussit toutes les étapes jusqu'à son élection Miss Languedoc-Roussillon. Lors de son sacre, elle a dû mettre entre parenthèse ses études de médecine. Lors de Miss France 2020, elle n'a pas été classée.
  • Lola Brengues : en 2018, Lola Brengues, 19 ans à l'époque, a représenté le Languedoc-Roussillon au concours Miss France 2019. Lors de l'élection nationale, elle s'est classée à la huitième place.
Autour du même sujet

Miss France