Miss Languedoc-Roussillon 2021 : qui est Marion Ratié ?

Miss Languedoc-Roussillon 2021 : qui est Marion Ratié ? MISS LANGUEDOC ROUSSILLON. Marion Ratié a été élue pour représenter le Languedoc-Roussillon lors de l'élection Miss France 2022. Son portrait.

[Mis à jour le 27 août 2021 à 12h12] Le 1er août 2021, Marion Ratié a reçu l'écharpe de Miss Languedoc-Roussillon. Elle représentera donc la région du sud de la France lors de la prochaine élection Miss France, qui devrait se dérouler à la fin de l'année 2021. Âgée de 20 ans, Marion Ratié est originaire du Gard, de la commune de Redessan plus précisément. 

La nouvelle Miss Languedoc-Roussillon 2021 est actuellement en troisième année d'études en classe préparatoire pour obtenir un diplôme de comptabilité et gestion. Repérée par le comité régional, on lui a proposé à plusieurs reprises de se présenter au concours, avant qu'elle ne se décide à franchir le pas cette année. Va-t-elle décrocher la couronne Miss France 2022 ? Réponse à la fin de l'année.

Miss Languedoc-Roussillon est un concours de beauté qui élit chaque année une candidate à l'élection nationale Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent chaque année dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère. Depuis le début de l'élection, quatre Miss Languedoc-Roussillon ont été élues Miss France : Madeleine Mourgues en 1930, Annie Garrigues en 1938, Myriam Stocco en 1971 et Alexandra Rosenfeld en 2006.

Qui était Miss Languedoc-Roussillon 2020 ?

En 2020, Illana Barry a été élue Miss Languedoc-Roussillon. Originaire d'Aigues-Mortes, la jeune femme était âgée de 19 ans lors de l'élection Miss France 2021. Elle poursuivait lors de son année de Miss un BTS de commerce international après avoir débuté une licence de gestion. Mais lors de l'élection Miss France 2021, elle ne s'est pas classée dans le top 15.

Qui était Miss Languedoc-Roussillon 2019 ?

Lucie Caussanel a été élue Miss Languedoc-Roussillon en 2019. Originaire de Montblanc près de Béziers, la jeune femme de 18 ans a été inscrite au concours par ses sœurs, pour qu'elle prenne davantage confiance en elle. Après une première victoire, la candidate réussit toutes les étapes jusqu'à son élection Miss Languedoc-Roussillon. Lors de son sacre, elle a dû mettre entre parenthèse ses études de médecine. Lors de Miss France 2020, elle n'a pas été classée.

Qui était Miss Languedoc-Roussillon 2018 ?

En 2018, Lola Brengues, 19 ans à l'époque, a représenté le Languedoc-Roussillon au concours Miss France 2019. Lors de l'élection nationale, elle s'est classée à la huitième place.

Miss France