Miss Guadeloupe 2022 : Indira Ampiot élue, qui est-elle ?

Miss Guadeloupe 2022 : Indira Ampiot élue, qui est-elle ? MISS GUADELOUPE. Indira Ampiot a été élue Miss Guadeloupe en juillet 2022. Elle participera donc à la prochaine élection Miss France, en décembre prochain. Tout savoir sur la candidate.

[Mis à jour le 30 août 2022 à 15h22] Deux ans après la victoire de Clémence Botino, la Guadeloupe obtiendra-t-elle une nouvelle fois la couronne Miss France ? Le comité régional compte en tout cas sur la candidature de Indira Ampiot pour remporter la victoire en décembre prochain, lors de l'élection 2023 qui se tiendra à Châteauroux. La jeune femme a été élue le 27 juillet dernier, lors d'une compétition s'est tenue dans la ville du Gosier.

Miss Guadeloupe est âgée de seulement 18 ans, et sera ainsi l'une des plus jeunes candidates de la promotion Miss France 2023. Côté professionnel, Indira Ampiot envisage de se tourner vers des études de communication. "J'ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j'ai la conscience des responsabilités", a déclaré la candidate lors d'une vidéo de présentation publiée sur Instagram. Cela sera-t-il suffisant pour lui assurer la victoire en décembre prochain ?

En savoir plus

Miss Guadeloupe est un concours de beauté qui élit chaque année une candidate pour Miss France. Plusieurs jeunes filles de l'archipel des Dom-Tom se présentent à ce concours régional pour devenir les ambassadrices du département. Depuis la création du concours, trois Miss Guadeloupe ont été élues Miss France : Véronique de la Cruz en 1993, Corinne Coman en 2003 et Clémence Botino en 2020. C'est le neuvième comité régional qui a remporté le plus de fois Miss France.

La liste des dernières Miss Guadeloupe

  • Ludivine Edmond a été élue Miss Guadeloupe le 6 août 2021. Elle faisait partie des 29 candidates au titre de Miss France 2022, mais ne s'est pas qualifiée parmi les finalistes. Âgée de 20 ans au moment de son sacre, elle était étudiante dans le secteur de la comptabilité et la gestion. Elle ne s'est pas classée lors de la dernière élection Miss France.
  • Kenza Andreze-Louison : en 2020, Kenza Andreze-Louison représentait la Guadeloupe à l'élection Miss France. Âgée de 20 ans lors de l'élection, elle ambitionnait de travailler dans le monde de l'astronomie, l'une de ses grandes passions. Elle s'est classée dans le top 15 lors de l'élection Miss France 2021.
  • Clémence Botino : en 2019, Clémence Botino a non seulement été élue Miss Guadeloupe, mais également Miss France 2020. Elle a devancé Miss Provence avec 31,95% des votes contre 30,66%. Elue Miss Guadeloupe au début du mois d'août 2019, Clémence Botino était étudiante en histoire de l'art. Le jour de son élection, Clémence Botino avait 22 ans. A noter par ailleurs qu'elle a obtenu la meilleure note au test de culture générale du concours Miss France avec 17,5/20.
  • Ophélie Mezino : en 2018, c'était Ophélie Mezino qui avait été élue Miss Guadeloupe. A 19 ans, cette étudiante en Ingénierie Chimie montrait déjà de l'ambition, désireuse de créer sa propre marque de cosmétiques. Mais au-delà de ses objectifs professionnels, Ophély Mezino milite pour une cause particulière. Sa situation de CODA lui a demandé de nombreux efforts et "qui a dirigé sa vie". La candidate était marraine de l'association Bébian un autre monde. Elle aide les personnes atteintes de surdité à avoir accès aux médias et aux services quotidiens. Lors de Miss France 2019, Ophély Mezino s'est classée 1ere dauphine. Elle est également 1ere dauphine de Miss Monde 2019.

Miss France