Miss Aquitaine 2020 : Leïla Veslard se rapproche de la couronne

Miss Aquitaine 2020 : Leïla Veslard se rapproche de la couronne MISS AQUITAINE - Elle porte l'écharpe de Miss Aquitaine. Leïla Veslard s'est qualifiée parmi les 15 finalistes de Miss France 2021.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 23h22] Leïla Veslard  s'est qualifiée ce samedi 19 décembre 2020 pour la seconde étape de l'élection Miss France. En effet, Miss Aquitaine fait partie des 15 finalistes encore en lice pour le titre. C'est le jury qui avait présélectionné les candidates qui pouvait poursuivre la compétition en amont de la grande soirée au Puy du Fou. Âgée de seulement 18 ans, elle fait figure, avec Miss Ile-de-France 2020, de benjamine de la compétition 2021. Au vue de son âge, Leïla Veslard suit tout naturellement des études, venant tout juste d'obtenir son baccalauréat littéraire avec mention, mais par correspondance.

C'est Miss Aquitaine elle-même qui avait demandé à suivre l'école par correspondance, alors qu'elle était seulement en CM1, pour deux raisons : pour voir ses parents musiciens plus souvent, mais aussi car elle a souffert de harcèlement scolaire à cause de son poids, comme elle le révèle dans une interview à TV Mag. Si elle est élue Miss France, elle aimerait "défendre les enfants en souffrance en règle générale" et notamment face au harcèlement scolaire.  

Miss Aquitaine ne s'illustre pas uniquement sur les podiums, puisqu'elle est également chanteuse et danseuse professionnelle. Baignée dans l'univers artistique depuis petite, elle a exercé le chant, la batterie, l'accordéon et la guitare mais s'est rendu compte que le chant était ce qu'elle préférait et elle est ainsi devenue chanteuse professionnelle à l'âge de 16 ans. Dans les colonnes du Figaro, Leïla Veslard avoue qu'elle aimerait participer à une comédie musicale. Elle est également adepte de mode, comme le révèle Sud Ouest. Habituée à la scène, la jeune femme est heureuse que le concours se déroule au Puy du Fou car, comme elle l'a expliqué au Figaro, lorsqu'elle a visité le parc il y a 4 ans, elle avait dit à sa mère pendant le spectacle Richelieu "je rêverais d'être un jour sur cette scène". Son rêve va donc devenir réalité, puisque c'est sur cette même scène que les candidates disputent le titre de Miss France 2021.

Miss Aquitaine est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante à l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Gironde, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Depuis la création de son comité, l'Aquitaine a remporté six fois Miss France, se hissant comme la quatrième région à avoir remporté le plus de fois le concours tout comme l'Alsace et la Bretagne. La première Miss Aquitaine à avoir remporté Miss France est Agnès Souret en 1920. Elle a été suivie par Josiane Pouy en 1952, Frédérique Leroy en 1983, Peggy Zlotkowski en 1989, Gaëlle Voiry en 1990 et Mélody Vilbert en 1995. Cela fait donc 25 ans que Miss Aquitaine n'a pas remporté Miss France.

Qui était Miss Aquitaine 2019 ?

En 2019, Justine Delmas avait été élue Miss Aquitaine. La jeune femme de 21 ans n'en était d'ailleurs pas à sa première tentative puisqu'elle avait tenté de remporter le titre une première fois en 2016, sans succès, avant de retenter sa chance. La troisième tentative sera finalement la bonne pour l'étudiante en droit originaire de Saint-Sauveur de Bergerac. Lors de Miss France 2020, elle s'est classée à la quatorzième place.

Qui était Miss Aquitaine 2018 ?

En 2018, Carla Bonnesso a été choisie pour représenter l'Aquitaine à Miss France. Miss Aquitaine 2018 était originaire de Dax, âgée de 20 ans. Lors de l'élection nationale, elle s'est finalement classée à la onzième place. Malheureusement, elle s'est fait remarquée autrement, puis que lorsque des coulisses de l'émission TF1 ont été tournées en direct, on a pu apercevoir à l'écran Miss Aquitaine 2018 filmée à son insu seins nus avec Miss Corse.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020

Miss France