Miss Champagne-Ardenne 2020 : Gwenegann Saillard motivée pour Miss France

Miss Champagne-Ardenne 2020 : Gwenegann Saillard motivée pour Miss France MISS CHAMPAGNE-ARDENNE. A 21 ans, Gwenegann Saillard compte bien faire en sorte que la Champagne-Ardenne remporte l'élection Miss France 2021. Tout savoir sur la candidate.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 20h31] Gwenegann Saillard est déterminée à ce que sa région remporte Miss France 2021. Miss Champagne-Ardenne a fini par obtenir son ticket pour l'élection nationale cette année, après une première tentative puisqu'elle a terminé quatrième dauphine de son élection régionale en 2017. "A l'époque, j'étais très jeune, confie Gweneggan Saillard à l'Est-Eclair, avant l'élection. Je n'étais pas forcément prête pour vivre une telle expérience."

Depuis, l'actuelle Miss Champagne-Ardenne a acquis davantage de maturité pour représenter sa région. D'ailleurs, Gweneggan Saillard aimerait beaucoup faire gagner sa région pour la première fois, à l'occasion des 100 ans du concours de beauté. Originaire de l'Aube, la jeune femme de 21 ans est étudiante en deuxième année d'Histoire, et espère pouvoir un jour faire carrière dans le journalisme. Elle aimerait devenir chroniqueuse historique. Admirative de Stéphane Bern, la jeune Miss a confié au Figaro qu'elle aimerait suivre ses pas.

En dehors de l'Histoire, Gweneggan Saillard, qui se définit comme "curieuse de tout", aime également la philosophie, la psychologie et la sociologie. Sur son temps libre, elle va à la rencontre des personnes âgées. Une fois par semaine, elle leur rend visite en maison de retraite ou à leur domicile. Le bien-être de nos aînés est une cause qui lui tient à cœur, au même titre que celle du harcèlement de rue. En effet, la jeune femme trouve inadmissible que ce fléau existe encore en 2020. 

Miss Champagne-Ardenne est un concours de beauté qui élit chaque année une des candidates à Miss France 2020. Chaque année, des jeunes femmes de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne se présentent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de leur région. Malgré les nombreuses participations (à l'exception des années 1988 et 1991), aucune Miss Champagne-Ardenne n'a décroché la couronne Miss France.

Qui était Miss Champagne-Ardenne en 2019 ?

En 2019, Lucille Moine a été élue pour représenter la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France 2020. La jeune femme originaire de Charleville-Mézières  avait seulement 18 ans au moment de son sacre. Lucille Moine était actuellement étudiante en événementiel et tourisme à l'université de Reims, pour un jour ouvrir sa propre entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. Elle ne s'est toutefois pas classée lors de l'édition 2020 de Miss France.

Qui était Miss Champagne-Ardenne en 2018 ?

En 2018, Paméla Texier a été choisie pour représenter la région Champagne-Ardenne lors du concours Miss France 2019. A 22 ans, elle suivait des études pour devenir enseignante. Malheureusement, elle n'a pas réussi à se classer lors de l'élection nationale.

Miss France 2021 - au programme TV le 19 décembre 2020

Miss France