Miss Lorraine 2022 : qui est Sarah Aoutar ? Son portrait

Miss Lorraine 2022 : qui est Sarah Aoutar ? Son portrait MISS LORRAINE. Les Lorrains ont voté pour leur représentante au concours Miss France 2023. Découvrez notre portrait de Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022.

[Mis à jour le 11 octobre 2022 à 15h20] Fera-t-elle aussi bien si ce n'est mieux que Marine Sauvage l'année passée ? On lui souhaite ! Le 8 octobre 2022, c'est à l'Arsenal de Toul qu'avait lieu l'élection de Miss Lorraine 2022 en prévision du concours national Miss France 2023. 16 candidates se sont présentées sur scène mais les faveurs du jury et du public sont allées en direction de la jeune Sarah Aoutar. Elle a été vêtue le soir-même de l'écharpe et de la couronne de Miss Lorraine 2022 et représente désormais les espoirs de la région au concours Miss France.

Originaire de Thionville, Sarah Aoutar est âgée de 25 ans. La remplaçante de Marine Sauvage travaille au Luxembourg dans les fonds d'investissements après avoir obtenu un Master 2 de Finance. Cette élection est une véritable surprise pour la jeune femme qui ne s'attendait "pas à se résultat, car il y avait une super belle promo" a-t-elle expliqué. Dans les colonnes de l'Est Républicain, Sarah Aoutar raconte que "dans la vie, je suis passionnée de mode, je pratique le fitness et j'aime beaucoup sortir avec mes amis au quotidien".

Toutes les infos sur Miss Lorraine

Miss Lorraine est un concours de beauté qui désigne chaque année une candidate à l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent pour devenir l'ambassadrice des Vosges, de la Moselle, de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse. Depuis la création du concours de beauté, trois Miss Lorraine ont été sacrées Miss France : il s'agit d'Isabelle Krumacker en 1973, Sophie Perin en 1975 et Sophie Thalmann en 1998.

Les dernières Miss Lorraine

  • Marine Sauvage : En 2021, c'est Marine Sauvage qui représentait la Lorraine au concours Miss France. Alors âgée de 23 ans et en cinquième année d'études de pharmacie, Marine Sauvage a réussi à se classer dans le Top 15 de l'élection nationale cette année-là.
  • Diane Febvay : En 2020, la Lorraine était représentée à l'élection Miss France par Diane Febvay. La jeune femme de 19 ans au moment de son sacre était originaire du village de Piblange en Moselle. Juste avant son élection, Diane Febvay a connu une véritable tragédie puisqu'elle a perdu sa mère la veille du concours Miss Lorraine après une longue bataille contre la maladie. Lors de l'élection Miss France 2021, Miss Lorraine 2020 ne s'est pas qualifiée dans le top 15 des candidates.
  • Ilona Robelin : Miss Lorraine 2019, Ilona Robelin, 18 ans, était la plus jeune candidate de Miss France 2020. Elle suivait un BTS spécialisé en professions immobilières. La jeune femme originaire de Montenoy, en Meurthe-et-Moselle, avait également révélé avoir souffert de harcèlement scolaire durant de nombreuses années, défendant cette cause lors de l'élection nationale. cependant révélé que ses dernières années ont été très difficiles à vivre pour celle qui a été élue plus belle femme de Lorraine cette année : elle a en effet avoué avoir été victime de harcèlement scolaire. Miss Lorraine 2019 ne s'est pas classée à Miss France 2020, mais a remporté le Prix de l'élégance.
  • Emma Virtz : Emma Virtz avait été élue Miss Lorraine 2018. Pour autant, il ne s'agissait pas de son premier essai. Dans le magazine Paris Match, celle qui était engagée dans l'Armée de l'air est revenue sur son échec en 2017 : "Après avoir été élue Miss Meurthe et Moselle, j'ai souhaité tenter ma chance au concours régional en 2017. C'est alors que je suis arrivée 2ème dauphine aux côtés de Cloé Cirelli, Miss Lorraine 2017. Grâce au soutien de mes amis, ma famille et à ma détermination, j'ai concouru de nouveau cette année et j'ai remporté la couronne." Elle s'était classée à la dixième place lors de l'élection Miss France 2019.

Miss France