Miss Lorraine : qui est Angéline Aron-Clauss ? Son portrait

Miss Lorraine : qui est Angéline Aron-Clauss ? Son portrait MISS LORRAINE 2023. Angéline Aron-Clauss défile au Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre avec l'écharpe de Miss Lorraine. Découvrez le portrait de la candidate à Miss France.

Elles sont 30 candidates à défiler dans l'espoir de remporter le titre de Miss France, ce samedi 16 décembre à Dijon. Parmi elles, Angéline Aron-Clauss porte l'écharpe de Miss Lorraine depuis l'élection régionale, le 7 octobre dernier. Originaire de Saverne, cette jeune femme de 26 ans promet de se démarquer des autres candidates à Miss France.

Contrairement à la plupart de ses rivales, Miss Lorraine 2023 n'est plus étudiante et a déjà fondé sa propre société de maquillage. Elle est donc auto-entrepreneuse, mais se distingue également comme conférencière et professeure en dermatologie, cosmétologie et biologie dans une école privée de Metz. Ce n'est toutefois pas la seule Miss à être déjà dans la vie active cette année, grâce notamment à la fin de la limite d'âge imposée à 25 ans les autres années.

La nouvelle Miss Lorraine est également très active puisqu'elle donne des cours et anime des conférences en parallèle. Côté loisirs, elle se dit très sensible à l'art et adepte des sensations fortes. Angéline Aron-Clauss est également engagée pour l'éducation inclusive qui aiderait les élèves à s'orienter vers leurs passions.

Parmi la cause qu'elle soutient, Miss Lorraine cite les malades de l'Institut de Cancérologie de Lorraine. Son objectif : leur proposer des activités divertissantes ou des ateliers afin de renforcer leur confiance en eux, et collecter des dons pour la recherche.

Toutes les infos sur Miss Lorraine

Miss Lorraine est un concours de beauté qui désigne chaque année une candidate à l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent pour devenir l'ambassadrice des Vosges, de la Moselle, de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse. Depuis la création du concours de beauté, trois Miss Lorraine ont été sacrées Miss France : il s'agit d'Isabelle Krumacker en 1973, Sophie Perin en 1975 et Sophie Thalmann en 1998.

Les dernières Miss Lorraine

  • Sarah Aoutar : la région Lorraine était représentée par Sarah Aoutar à l'élection Miss France 2023. Originaire de Thionville en Moselle, Sarah Aoutar était âgée de 26 ans, ce qui faisait d'elle l'une des doyennes de la compétition. La jeune femme travaillait alors dans la gestion de fonds d'investissement comme chargée de conformité pour un grand groupe bancaire au Luxembourg, après avoir obtenu un Master 2 de Finance. Elle s'est classée sixième dauphine de Miss France 2023.
  • Marine Sauvage : En 2021, c'est Marine Sauvage qui représentait la Lorraine au concours Miss France. Alors âgée de 23 ans et en cinquième année d'études de pharmacie, Marine Sauvage a réussi à se classer dans le Top 15 de l'élection nationale cette année-là.
  • Diane Febvay : En 2020, la Lorraine était représentée à l'élection Miss France par Diane Febvay. La jeune femme de 19 ans au moment de son sacre était originaire du village de Piblange en Moselle. Juste avant son élection, Diane Febvay a connu une véritable tragédie puisqu'elle a perdu sa mère la veille du concours Miss Lorraine après une longue bataille contre la maladie. Lors de l'élection Miss France 2021, Miss Lorraine 2020 ne s'est pas qualifiée dans le top 15 des candidates.
  • Ilona Robelin : Miss Lorraine 2019, Ilona Robelin, 18 ans, était la plus jeune candidate de Miss France 2020. Elle suivait un BTS spécialisé en professions immobilières. La jeune femme originaire de Montenoy, en Meurthe-et-Moselle, avait également révélé avoir souffert de harcèlement scolaire durant de nombreuses années, défendant cette cause lors de l'élection nationale. cependant révélé que ses dernières années ont été très difficiles à vivre pour celle qui a été élue plus belle femme de Lorraine cette année : elle a en effet avoué avoir été victime de harcèlement scolaire. Miss Lorraine 2019 ne s'est pas classée à Miss France 2020, mais a remporté le Prix de l'élégance.
  • Emma Virtz : Emma Virtz avait été élue Miss Lorraine 2018. Pour autant, il ne s'agissait pas de son premier essai. Dans le magazine Paris Match, celle qui était engagée dans l'Armée de l'air est revenue sur son échec en 2017 : "Après avoir été élue Miss Meurthe et Moselle, j'ai souhaité tenter ma chance au concours régional en 2017. C'est alors que je suis arrivée 2ème dauphine aux côtés de Cloé Cirelli, Miss Lorraine 2017. Grâce au soutien de mes amis, ma famille et à ma détermination, j'ai concouru de nouveau cette année et j'ai remporté la couronne." Elle s'était classée à la dixième place lors de l'élection Miss France 2019.

Miss France