Miss Midi-Pyrénées 2022 : portrait de Florence Demortier

Miss Midi-Pyrénées 2022 : portrait de Florence Demortier MISS MIDI-PYRENEES. Florence Demortier est la représentante de la région Midi-Pyrénées pour la prochaine élection Miss France. Qui est-elle ?

[Mis à jour le 15 septembre 2022 à 16h06] L'ancienne région Midi-Pyrénées a choisi sa représentante pour l'élection Miss France 2023, prévue pour décembre prochain à Châteauroux. Florence Mortier a été élue Miss Midi-Pyrénées le 3 septembre dernier, au cours d'un concours de beauté régional organisé à Villemur-sur-Tarn. La jeune femme de 22 ans est originaire de Portet-sur-Garonne. Professionnellement, elle vient d'obtenir son diplôme de kinésithérapeute. En parallèle, elle était également mannequin.

Inscrite par ses proches aux élections locales, Florence Demortier compte bien remporter la couronne Miss France à la fin de l'année et être couronnée reine de beauté 2023. Car cela fait 13 ans qu'aucune Miss Midi-Pyrénées n'a remporté le concours, depuis la victoire de Chloé Mortaud en 2009. L'an dernier, la représentante de l'ancienne région, Hannah Friconnet, n'avait pas réussi à se qualifier parmi les 15 finalistes.

Tout savoir sur Miss Midi-Pyrénées

Miss Midi-Pyrénées est un concours qui élit chaque année une candidate à Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Haute-Garonne, l'Ariège, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées et l'Aveyron. Depuis sa création, trois Miss Midi-Pyrénées ont été élues Miss France : Germaine Laborde en 1929, Jeanne Juilia en 1931 et Chloé Mortaud en 2009.

Les dernières Miss Midi-Pyrénées

  • Hannah Friconnet, 22 ans, a porté l'écharpe de Miss Midi-Pyrénées lors de l'élection Miss France 2021. Originaire des environs de Castres, elle étudiait la communication à Toulouse au moment de son sacre. Elle ne s'est toutefois pas qualifiée dans le top 15 lors du concours de beauté national.
  • Emma Arrebot-Natou : Emma Arrebot-Natou a été choisie en septembre dernier pour représenter l'ancienne région Midi-Pyrénées à Miss France 2021. Miss Midi-Pyrénées 2020 suivait, au moment de son élection, un BTS commerce international à l'Ersac Toulouse. Originaire de la Ville Rose, la jeune femme n'avait que 19 ans. Elle ne s'est cependant pas classée dans le top 15 lors de l'élection nationale Miss France, en décembre 2020.
  • Andréa Magalhaes : En 2019, Andréa Magalhaes a été élue Miss Midi-Pyrénées. Âgée de 21 ans, la jeune femme avait d'abord été élue Miss Gers avant d'être choisie pour représenter l'ancienne région d'Occitanie. Etudiante en biologie à Toulouse, elle avait pour objectif de vie de travailler à l'Oncopole, le campus de cancérologie de la ville rose. Elle ne s'était toutefois pas classée lors de l'élection Miss France 2020.
  • Axelle Breil : Axelle Breil avait été élue Miss Midi-Pyrénées en 2018. La candidate se distinguait en étant particulièrement engagée pour la cause des enfants. Etudiante en droit, elle souhaitait devenir juge pour enfants. "Je me sentirai plus utile. C'est un domaine qui me passionne" a-t-elle expliqué dans La Dépêche du Midi. En plus de cela, dans le cas de son élection, elle aimerait soutenir les enfants hospitalisés. Elle ne s'était pas classée lors du concours Miss France 2019, mais avait remporté le Prix du costume régional.

Miss France