Miss Bourgogne 2021 : qui est Chloé Galissi ?

Miss Bourgogne 2021 : qui est Chloé Galissi ? MISS BOURGOGNE. Chloé Galissi a été choisie pour représenter la Bourgogne à la prochaine élection Miss France, le 11 décembre 2021. Son portrait.

[Mis à jour le 06 décembre 2021 à 16h45] Chloé Galissy a été désignée Miss Bourgogne 2021 le 26 septembre dernier, lors d'une élection qui s'est tenue à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or). Elle a remporté le ticket pour participer à Miss France 2022 face à treize autres candidates. Chloé Galissi succède ainsi à Lou-Anne Lorphelin, arrivée quatrième dauphine l'année dernière. Âgée de 21 ans Chloé Galissi est étudiante en deuxième année de BTS immobilier. Son rêve serait d'ouvrir un jour sa propre agence immobilière dans sa région natale.

Miss Bourgogne 2021 n'est pas étrangère aux concours de beauté puisqu'elle s'est présentée trois fois à l'élection régionale. En 2019 Chloé Galissi avait déjà été élue première dauphine de Sophie Diry. "Je suis allée au bout de mon rêve et ce soir ça a porté ses fruits" a-t-elle expliqué au micro de France Bleu BourgogneCôté loisirs, Miss Bourgogne est passionnée de danse, ayant pratiqué le rock sauté, mais également de cuisine et de pâtisserie.

Chloé Galissi ne l'a pas caché en interview à TV Mag : elle a été victime de harcèlement scolaire par le passé, et c'est d'ailleurs la cause à laquelle elle souhaiterait sensibiliser les plus jeunes si elle est élue Miss France : "Je me souviens que j'étais souvent seule et que je m'enfermais dans les toilettes parce que j'avais peur, confie aujourd'hui Miss Bourgogne. J'ai fait l'erreur de ne pas en parler or, je pense que c'est essentiel pour se faire aider."

Miss Bourgogne est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes tentent leur chance dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or, de l'Yonne et de la Nièvre. Depuis la création de ce comité, deux Miss Bourgognes ont été élues Miss France : Sonia Rolland en 2000 et Marine Lorphelin en 2013.

Miss Bourgogne 2020 - portrait et classement

Fin 2020, c'est Lou-Anne Lorphelin qui a représenté la région avec l'écharpe de Miss Bourgogne 2020. Si son nom de famille ne vous est pas étranger, c'est normal puisqu'elle est la petite sœur de Marine Lorphelin, élue Miss France en 2013. Alors âgée de 23 ans, Lou-Anne Lorphelin est étudiante en master 2 de marketing et business au sein de l'école de management de Grenoble mais aussi alternante en tant qu'assistante chef de produit chez L'Oréal. Arrivée première de la promotion 2020 au questionnaire de culture générale avec la note de 17,5/20, elle est finalement élue quatrième dauphine d'Amandine Petit, sacrée Miss France cette année-là.

Qui était Miss Bourgogne en 2019 ?

Sophie Diry avait été élue Miss Bourgogne en 2019. Âgée de 21 ans, elle suivait un master en biologie pour devenir chercheuse au sein de l'industrie pharmaceutique. Lors de l'élection Miss France 2020, elle s'est classée comme troisième dauphine de Clémence Botino, avec 15,64% des voix du public.

Qui était Miss Bourgogne 2018 ?

Coline Touret, 19 ans, était la Miss Bourgogne 2018. En parallèle, elle suivait des études en ingénierie. Malgré sa motivation, elle n'a pas réussie à se classer parmi les finalistes de Miss France 2019.

Miss France 2022 - au programme TV le 11 décembre 2021

Miss France