Miss Bourgogne : ce qu'il faut savoir sur Luna Lacharme

Miss Bourgogne : ce qu'il faut savoir sur Luna Lacharme MISS BOURGOGNE 2023. Luna Lacharme porte l'écharpe de Miss Bourgogne lors l'élection Miss France 2024, ce samedi soir. En savoir plus sur la candidate.

Luna Lacharme a été choisie comme représentante de la Bourgogne. Elle porte les couleurs de sa région depuis le 8 octobre dernier, et défilera ce samedi soir au Zénith de Dijon dans l'espoir de remporter la couronne Miss France 2024 à l'issue de la soirée et de succéder à Indira Ampiot.

La nouvelle Miss Bourgogne, qui a pu représenter la Saône-et-Loire, est âgée de 18 ans seulement et fait partie des benjamines du concours. Lorsqu'elle ne défile pas sur les podiums, Luna Lacharme est étudiante en première année de Bachelor Marketing communication à Lyon.

En parallèle de ses études, la jeune femme inscrite à Miss France par ses parents est également une grande sportive. Elle pratique en effet le basketball en compétition au niveau régional. Auparavant, elle s'était illustrée dans la danse. La nouvelle Miss possède donc un esprit de compétition certain, qu'elle pourra faire valoir au cours de l'élection Miss France, dans deux mois.

En savoir plus

Miss Bourgogne est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes tentent leur chance dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or, de l'Yonne et de la Nièvre. Depuis la création de ce comité, deux Miss Bourgognes ont été élues Miss France : Sonia Rolland en 2000 et Marine Lorphelin en 2013.

La liste des dernières Miss Bourgogne

  • Lara Bretton : en 2022, Lara Bretton a représenté la Bourgogne pour l'édition 2023 de Miss France. Âgée de 23 ans au moment de son sacre, cette infirmière de profession ne s'est pas classée parmi les 15 finalistes du concours.
  • Chloé Galissi : en 2021, Chloé Galissi a été choisie pour représenter la Bourgogne. Âgée de 21 ans elle était étudiante en deuxième année de BTS immobilier. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le Top 15 lors du concours Miss France.
  • Lou-Anne Lorphelin : fin 2020, c'est Lou-Anne Lorphelin qui a représenté la région avec l'écharpe de Miss Bourgogne 2020. Si son nom de famille ne vous est pas étranger, c'est normal puisqu'elle est la petite sœur de Marine Lorphelin, élue Miss France en 2013. Alors âgée de 23 ans, Lou-Anne Lorphelin est étudiante en master 2 de marketing et business au sein de l'école de management de Grenoble mais aussi alternante en tant qu'assistante chef de produit chez L'Oréal. Arrivée première de la promotion 2020 au questionnaire de culture générale avec la note de 17,5/20, elle est finalement élue quatrième dauphine d'Amandine Petit, sacrée Miss France cette année-là.
  • Sophie Diry : Sophie Diry avait été élue Miss Bourgogne en 2019. Âgée de 21 ans, elle suivait un master en biologie pour devenir chercheuse au sein de l'industrie pharmaceutique. Lors de l'élection Miss France 2020, elle s'est classée comme troisième dauphine de Clémence Botino, avec 15,64% des voix du public.
  • Coline Touret : Coline Touret, 19 ans, était la Miss Bourgogne 2018. En parallèle, elle suivait des études en ingénierie. Malgré sa motivation, elle n'a pas réussie à se classer parmi les finalistes de Miss France 2019.
Autour du même sujet

Miss France