Miss Franche-Comté 2020 : études, loisirs... Tout sur Coralie Gandelin

Miss Franche-Comté 2020 : études, loisirs... Tout sur Coralie Gandelin MISS FRANCHE-COMTE - Coralie Gandelin représente la Franche-Comté à l'élection Miss France 2021. Découvrez son portrait.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 20h31] Au départ, Coralie Gandelin n'aurait pas dû fouler la scène du Puy du Fou et participer à Miss France 2021. Elue première dauphine de Miss Franche-Comté en octobre dernier, la tenante du titre a renoncé à son écharpe deux jours après son élection, sans donner de raisons. officielles. Coralie Gandelin a été choisie par le comité régionale pour prendre sa suite. Et sans rancœur de la part de celle qui avait été initialement élue Miss Franche-Comté, qui n'a pas manqué de la féliciter sur Instagram : "J'ai été fière d'être dans ce duo final avec toi ! Tu es naturelle, pétillante et nul doute que tu porteras la Franche-Comté loin dans cette belle aventure qui t'attend. Je te souhaite le meilleur et te soutiens."

Âgée de 23 ans, Coralie Gandelin est étudiante en cinquième année de médecine vétérinaire. Cette jeune femme originaire du Jura poursuit actuellement sa formation en Belgique. C'est ainsi grâce au confinement et à ses cours en distanciel que Coralie Gandelin a pu rentrer chez elle et participer à l'élection départementale de Miss Franche-Comté. Son père étant agriculteur et sa mère infirmière, la jeune femme a grandi entourée d'animaux et a choisi ce métier par passion pour eux, afin de les soigner. Venant d'un milieu rural, si elle est élue en tant que Miss France, elle aimerait profiter de son règne pour défendre le secteur primaire de production, afin de mettre en avant les producteurs qui nourrissent le pays. La future vétérinaire est également une grande sportive. Passionnée de trail, elle pratique la course au moins 3 fois par semaine sur des distances d'une dizaine de kilomètres mais elle est aussi adepte du sport de plein air en général. Elle aime également le ski aplin et le canoë-kayak.

Miss Franche-Comté est un concours de beauté qui désigne chaque année une candidate pour l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent dans l'espoir de devenir les ambassadrices des départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saîne et du territoire de Belfort. Depuis la création du concours Miss France, une Miss Franche-Comté a été élue : il s'agit de Roberte Cusay en 1927, sous le titre de Miss Jura. En 1980, Patricia Barzyk a également été la remplaçante de Miss France.

Qui était Miss Franche-Comté 2019 ?

Solène Bernardin a été élue le 20 octobre 2019 pour porter l'écharpe de Miss Franche-Comté lors du concours de beauté Miss France 2020. Originaire de Granges-la-ville, en Haute-Saône, la jeune femme de 23 ans a de l'ambition : elle va débuter en février un master management à l'Inseec, après avoir validé une licence professionnel. Elle travaillera ainsi en alternance à Burger King avec un seul objectif : ouvrir sa chaîne de restauration à l'internationale. Elle ne s'est toutefois pas classée lors de Miss France 2020.

Qui était Miss Franche-Comté en 2018 ?

Lauralyne Demesmay avait 18 ans lors qu'elle a été élue Miss Franche-Comté 2018. Cette passionnée d'économie a intégré une classe préparatoire dans l'objectif d'intégrer HEC. En plus de cela, elle est une grande passionnée de boxe même s'il ne lui est plus possible de participer à des combats officiels. Lors de Miss France 2019, elle a été 2e dauphine de Vaimalama Chaves.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020

Miss France