Miss Franche-Comté 2020 : qui est Coralie Gandelin ?

Miss Franche-Comté 2020 : qui est Coralie Gandelin ? MISS FRANCHE-COMTE - Coralie Gandelin a accédé au titre de Miss Franche-Comté après avoir été dans un premier temps élue première dauphine. Son portrait.

[Mis à jour le 18 novembre 2020 à 15h43] Son élection est le résultat d'un coup de théâtre : Coralie Gandelin avait d'abord été élue première dauphine de Miss Franche-Comté, avant que celle-ci ne se retire du titre deux jours après son sacre. La première dauphine a donc hérité de la couronne Miss Franche-Comté et tentera sa chance à Miss France 2021. La jeune femme de 23 ans poursuit actuellement des études en cinquième année de médecine vétérinaire. Originaire du Jura, elle sera officiellement sacrée ce week-end. Celle qui l'a précédait n'a pas manqué de la féliciter en commentaire : " J'ai été fière d'être dans ce duo final avec toi ! Tu es naturelle, pétillante et nul doute que tu porteras la Franche-Comté loin dans cette belle aventure qui t'attends. Je te souhaite le meilleur et te soutien."

Le 4 octobre 2020, Anastasia Salvi a remporté son ticket pour représenter sa région à Miss France, en décembre prochain. Mais en seulement deux jours, le rêve de beauté de la jeune femme a totalement basculé : le 6 octobre 2020, elle annoncé sur son compte Instagram qu'elle se retire du concours de beauté car elle "ne pourra malheureusement pas poursuivre l'aventure". La Miss Franche-Comté de deux jours n'a pas souhaité donner ses raisons : "Je tiens à vous présenter mes excuses à vous, qui avez voté pour moi et qui étiez peut être dans la salle ce dimanche après midi. Vous ne comprendrez peut-être pas cette décision mais tout comme moi, je vous demande de soutenir celle qui me succédera." Elle a été remplacée par sa première dauphine, Coralie Gandelin.

Miss Franche-Comté est un concours de beauté qui désigne chaque année une candidate pour l'élection Miss France. Plusieurs jeunes femmes se présentent dans l'espoir de devenir les ambassadrices des départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saîne et du territoire de Belfort. Depuis la création du concours Miss France, une Miss Franche-Comté a été élue : il s'agit de Roberte Cusay en 1927, sous le titre de Miss Jura. En 1980, Patricia Barzyk a également été la remplaçante de Miss France.

Qui était Miss Franche-Comté 2019 ?

Solène Bernardin a été élue le 20 octobre 2019 pour porter l'écharpe de Miss Franche-Comté lors du concours de beauté Miss France 2020. Originaire de Granges-la-ville, en Haute-Saône, la jeune femme de 23 ans a de l'ambition : elle va débuter en février un master management à l'Inseec, après avoir validé une licence professionnel. Elle travaillera ainsi en alternance à Burger King avec un seul objectif : ouvrir sa chaîne de restauration à l'internationale. Elle ne s'est toutefois pas classée lors de Miss France 2020.

Qui était Miss Franche-Comté en 2018 ?

Lauralyne Demesmay avait 18 ans lors qu'elle a été élue Miss Franche-Comté 2018. Cette passionnée d'économie a intégré une classe préparatoire dans l'objectif d'intégrer HEC. En plus de cela, elle est une grande passionnée de boxe même s'il ne lui est plus possible de participer à des combats officiels. Lors de Miss France 2019, elle a été 2e dauphine de Vaimalama Chaves.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020

Miss France