Miss Bretagne 2020 : Julie Foricher élue, qui est-elle ?

Miss Bretagne 2020 : Julie Foricher élue, qui est-elle ? MISS BRETAGNE - En quête d'un nouveau titre, la Bretagne a choisi Julie Foricher pour concourir à Miss France 2021.

[Mis à jour le 16 novembre 2020 à 15h39] Devant un parterre de 600 personnes réunies à l'Océanis de Ploemeur, la délégation Miss Bretagne a élu la représentante bretonne à l'élection Miss France 2021. Parmi les 19 candidates qui se présentaient pour avoir la chance de revêtir l'écharpe de Miss Bretagne 2020, c'est Julie Foricher, 23 ans, qui s'est imposée à Ploemeur. Elle aura donc à cœur de porter haut les couleurs de la Bretagne lors de son passage sur la scène du Puy du Fou en décembre prochain lors de l'élection de Miss France.

Originaire du Relecq-Kerhuon, Julie Foricher a fait des études au lycée de Kérichen à Brest où elle a obtenu son baccalauréat avant de se diriger vers une licence Staps toujours à Brest. Depuis, elle cumule ses études pour devenir hôtesse de l'air et un job en tant que réceptionniste à l'hôtel Océania Le Continental. Amatrice de voyage, elle a notamment passé une année en  Australie dans le cadre de ses études.

Miss Bretagne est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des Côtes-d'Armor, du Morbihan, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Loire Atlantique. Depuis la création du concours national, 5 Miss Bretagne ont été élues Miss France : Raymonde Allain en 1928, Jacqueline Janet en 1937, Brigitte Barazer en 1960, Monique Lemaire en 1962 et Laury Thilleman en 2011.

Miss Bretagne 2019 - portrait et classement

En 2019, Romane Edern, 24 ans, représentait la Bretagne lors de l'élection Miss France 2020. Originaire de Cleder, dans le Finistère, elle a également vécu à Mayotte et au Sénégal. Avant de se lancer dans les concours de beauté, la jeune femme suivait des études en neuropsychologie et neuroimagerie cognitives à l'université de Bordeaux. Elle ne s'est pas classée au concours Miss France 2020.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020

Miss France