Miss Bretagne 2021 : études, loisirs... qui est Sarah Conan ?

Miss Bretagne 2021 : études, loisirs... qui est Sarah Conan ? MISS BRETAGNE. Sarah Conan représente la Bretagne à la prochaine élection Miss France. Découvrez le portrait de la candidate.

[Mis à jour le 06 décembre 2021 à 17h40] Les Bretons ont choisi Sarah Conan pour les représenter à la prochaine élection Miss France, le 11 décembre à Caen. Elue à Ploemeur le 19 septembre dernier, la jeune femme de 22 ans se dit totalement novice à l'univers des concours de beauté. Née à Paimpol, la jeune femme succède à Julie Foricher, qui ne s'était pas placée dans le Top 15 l'an dernier, au moment de l'élection d'Amandine Petit l'an dernier.

Miss Bretagne 2021 est étudiante à la Rennes School of Business où elle poursuit un Master 2 qui la destine à un poste de chef de produit marketing, avant de devenir directrice marketing. Sur son temps libre, Sarah Conan apprécie les sports nautiques. Elle pratique ainsi le wakeboard, le surf mais aussi le paddle. Mais cette grande sportive ne se limite pas aux sports dans l'eau, puisqu'elle a pratiqué également de l'équitation, de la danse, du tennis et du handball, où elle a pu jouer au niveau national.

Sarah Conan sait déjà quelle cause elle compte défendre si jamais elle est élue Miss France, le 11 décembre : Miss Bretagne compte faire de la prévention routière, notamment au sujet des accidents liés à l'alcool et la drogue au volant, évoquant des antécédents familiaux pour justifier son choix. ". Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez et pour lequel on peut faire davantage de prévention", explicite-t-elle en interview auprès de TV Mag, en amont de la soirée Miss France. 

Miss Bretagne est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des Côtes-d'Armor, du Morbihan, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Loire Atlantique. Depuis la création du concours national, 5 Miss Bretagne ont été élues Miss France : Raymonde Allain en 1928, Jacqueline Janet en 1937, Brigitte Barazer en 1960, Monique Lemaire en 1962 et Laury Thilleman en 2011.

Miss Bretagne 2020 - portrait et classement

Fin 2020, c'est Julie Foricher qui représente la Bretagne lors de l'élection de Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la candidate originaire de Relecq-Kerhuon a étudié en section sport-étude en handball puis a passé une licence Staps avant de partir en Australie pour perfectionner son anglais. Au moment de l'élection, elle est en troisième année d'un bachelor de tourisme où elle se destine à devenir hôtesse de l'air. Malheureusement, la jeune femme n'arrive pas à se classer dans le top 15 lors de l'élection et est éliminé au début de la compétition.

Miss Bretagne 2019 - portrait et classement

En 2019, Romane Edern, 24 ans, représentait la Bretagne lors de l'élection Miss France 2020. Originaire de Cleder, dans le Finistère, elle a également vécu à Mayotte et au Sénégal. Avant de se lancer dans les concours de beauté, la jeune femme suivait des études en neuropsychologie et neuroimagerie cognitives à l'université de Bordeaux. Elle ne s'est pas classée au concours Miss France 2020.

Miss France 2022 - au programme TV le 11 décembre 2021

Miss France