Miss Pays de la Loire 2020 : Julie Tagliavacca couronnée, son portrait

Miss Pays de la Loire 2020 : Julie Tagliavacca couronnée, son portrait MISS PAYS DE LA LOIRE - Originaire d'Angers, Julie Tagliavacca représentera le Pays de la Loire au prochain concours Miss France.

[Mis à jour le 16 novembre 2020 à 15h22] Alors que le concours de beauté national approche à grand pas, Julie Tagliavacca fait partie des heureuses élues à participer à Miss France cette année. La jeune femme originaire d'Angers a été couronnée Miss Pays de la Loire à Château-Gontier-sur-Mayenne le 25 septembre dernier. Âgée de 24 ans, Julie Tagliavacca se distingue des autres participantes de manière bien singulière : elle est cheffe de sa propre entreprise depuis deux ans. Elle est également diplômée d'un master de marketing international.

En proposant son site de vente de bijoux, accessoires de modes et vêtements en ligne, la nouvelle Miss Pays de la Loire espère donner une nouvelle image de la femme : Julie Tagliavacca souhaite "représenter sa région, mais aussi la femme moderne", révèle-t-elle suite à son élection dans les colonnes de Ouest-France. Dans quelques années, la jeune femme désire "travailler comme chef de produit dans un grand groupe de cosmétique". En attendant, Julie Tagliavacca privilégie le concours de beauté national et s'envolera en décembre prochain pour tenter sa chance lors de l'élection Miss France.

Miss Pays de la Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Depuis la création du concours national, 3 Miss Pays de la Loire ont été élues Miss France : Jacqueline Gayraud en 1964, Linda Hardy en 1992 et Valérie Claisse en 1994.

Miss Pays de la Loire 2019 - portrait et classement

Yvana Cartaud a été élue le 28 septembre 2019 Miss Pays de la Loire au cours d'une élection qui s'est tenue à Château-Gontier. Après son baccalauréat, qu'elle doit passer en décalé, Yvana Cartaud a pour objectif de devenir avocate en droit international et veut se spécialiser dans les droits humains. Le 14 décembre 2019, elle s'est classée 6e dauphine de Miss France 2020.

Miss France - au programme TV en décembre 2020

Miss France