Miss Provence 2020 : qui est April Benayoum ? Portrait

Miss Provence 2020 : qui est April Benayoum ? Portrait MISS PROVENCE – La jeune femme de 21 ans représentera la Provence au concours Miss France 2021.

Le 24 octobre 2020, la Provence a découvert le visage de sa nouvelle ambassadrice. Après Lou Ruat, élue première dauphine de Clémence Botino, c'est April Benayoum qui représentera sa région au concours Miss France. L'édition 2021 doit se dérouler prochainement, le 19 décembre 2020 au Puy-du-Fou. La nouvelle Miss Provence est âgée de 21 ans et originaire d'Eguilles, dans le département des Bouches-du-Rhône.

Etudiante en commerce, April Benayoum est déjà diplômée d'un BTS en commerce international et poursuit actuellement un master en marketing. A termes, elle aspire travailler dans le domaine des cosmétiques. La nouvelle Miss Provence espère, avec son nouveau titre, " défendre des causes qui [lui] tiennent à coeur et [...]réaliser de nouveaux et beaux projets ", comme elle l'expliquait lors de l'élection régionale qu'elle a remportée. Elle n'a plus que quelques semaines pour s'entraîner et espérer devenir la prochaine Miss France.

Miss Provence est un concours de beauté qui a pour but d'élire une candidate au concours Miss France chaque année. Plusieurs jeunes femmes issues de la région Provence candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements d'Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Depuis la création du concours national, une seule Miss Provence a été élue Miss France : il s'agit de Sylvie Paréra, initialement Miss Marseille, en 1979.

Miss Provence 2019 - portrait et classement

En 2019, Lou Ruat a représenté la Provence au concours Miss France. La jeune femme était tout juste âgée de 18 ans lors de son sacre. Véritable influenceuse sur Instagram, Lou Ruat se démarquait comme la miss la plus suivie sur Instagram lors de l'élection 2020. Elle a finit première dauphine de Miss France (Clémence Botino), lors de l'élection qui se déroulait le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille.

Miss Provence 2018 - portrait et classement

En 2018, Wynona Gueraini a été la candidate de la Provence à l'élection Miss France 2019. A l'origine, la jeune femme avait terminé deuxième dauphine lors du concours régional. Mais la Miss Provence avait renoncé à ses obligations, tout comme la première dauphine. Un changement qui a porté ses fruits, puisqu'elle s'était classée 5e dauphine lors de l'élection nationale.

Miss France 2021 - au programme TV le 19 décembre 2020

Miss France