Miss Provence 2022 : le portrait de Chana Goyons

Miss Provence 2022 : le portrait de Chana Goyons MISS PROVENCE. Elle succède à Eva Navarro dans le rôle de Miss Provence 2022, découvrez qui est Chana Goyons, candidate à Miss France 2023.

[Mis à jour le 30 août 2022 à 15h35] Réunies le 29 juillet 2022 à Istres, elles étaient quinze jeunes prétendantes en lice pour tenter d'obtenir la couronne et l'écharpe de Miss Provence 2022 et la chance de succéder à Eva Navarro dans la course au concours national Miss France 2023. C'est Chana Goyons, 18 ans, qui s'est imposée face à ses adversaires et est devenue Miss Provence 2022. Elle représentera sa région mi-décembre à Châteauroux durant l'élection Miss France. Originaire de Gassin non loin de Saint-Tropez dans le Var, Chana Goyons vient tout juste d'obtenir son baccalauréat avec mention bien. Par la suite, elle veut suivre des études dans la finance ou bien le commerce.

Chana Goyons se dit "passionnée par le sport". Elle a notamment "pratiqué le golf en compétition pendant dix ans". En tant que reine de beauté, la jeune Miss Provence 2022 souhaite utiliser "la notoriété apportée par les Miss" pour "réaliser [son] rêve et venir en aide aux enfants défavorisés". Dans une vidéo de présentation, Chana Goyons explique qu'elle n'a pas toujours rêvé de devenir une miss : "ce n'est pas forcément un rêve de petite fille parce que, plus petite, je n'aurais jamais imaginé être là, par rapport à ce qu'il s'est passé dans ma vie."

Tout savoir sur Miss Provence

Miss Provence est un concours de beauté qui a pour but d'élire une candidate au concours Miss France chaque année. Plusieurs jeunes femmes issues de la région Provence candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements d'Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Depuis la création du concours national, une seule Miss Provence a été élue Miss France : il s'agit de Sylvie Paréra, initialement Miss Marseille, en 1979.

Liste des dernières Miss Provence

  • Eva Navarro : Elue Miss Provence en 2021, Eva Navarro était mannequin professionnel à l'âge de 19 ans. Durant l'élection nationale, elle n'a malheureusement pas été sélectionnée dans le top 15.
  • April Benayoum : Elue Miss Provence en 2020, April Benayoum s'est hissée jusqu'à la deuxième place de l'élection Miss France 2021. Etudiante en commerce âgée de 21 ans au moment de l'élection, April Benayoum est diplômée d'un BTS en commerce international et avait pour objectif de travailler dans le domaine des cosmétiques. Prise pour cible par des tweets à caractère antisémite lors de l'élection de Miss France, elle a servi en tant que première dauphine d'Amandine Petit de 2020 à 2021.
  • Lou Ruat : En 2019, Lou Ruat a représenté la Provence au concours Miss France. La jeune femme était tout juste âgée de 18 ans lors de son sacre. Véritable influenceuse sur Instagram, Lou Ruat se démarquait comme la miss la plus suivie sur Instagram lors de l'élection 2020. Elle a finit première dauphine de Miss France (Clémence Botino), lors de l'élection qui se déroulait le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille.
  • Wynona Gueraini : En 2018, Wynona Gueraini a été la candidate de la Provence à l'élection Miss France 2019. A l'origine, la jeune femme avait terminé deuxième dauphine lors du concours régional. Mais la Miss Provence avait renoncé à ses obligations, tout comme la première dauphine. Un changement qui a porté ses fruits, puisqu'elle s'était classée 5e dauphine lors de l'élection nationale.

Miss France