Miss Centre-Val de Loire 2021 : tout savoir sur Jade Lange

Miss Centre-Val de Loire 2021 : tout savoir sur Jade Lange MISS CENTRE VAL DE LOIRE. Jade Lange a été élue Miss Centre-Val de Loire 2021. Elle portera l'écharpe de sa région lors de la prochaine élection Miss France. Son portrait.

[Mis à jour le 06 décembre 2021 à 18h00] Miss Centre-Val de Loire 2021 est l'une des dernières candidates à l'élection Miss France à avoir été élue, le 24 octobre dernier à Dreux. Jade Lange représentera sa région le 11 décembre à Caen, dans l'espoir de succéder à Amandine Petit. Elle s'est vue remettre l'écharpe de représentante de sa région par Cloé Delavalle, dernière tenante du titre.

Côté vie professionnelle, Miss Centre-Val de Loire 2021 est toujours étudiante. Elle vient tout juste de débuter une licence des sciences du langage, formation qu'elle poursuit à Orléans. Elle espère devenir, plus tard, professeur des écoles Cette jeune femme de 18 ans est originaire de Malesherbes, dans le Loiret. Côté loisirs, Jade Lange avoue avoir pratiqué le piano pendant sept ans.

Jade Lange a révélé avoir été victime de harcèlement scolaire par le passé. C'est pour cette raison qu'elle compte faire de la prévention à ce sujet si jamais elle est élue Miss France. Miss Centre-Val de Loire envisage ainsi des interventions dans les écoles pour "faire passer un message d'espoir." "J'étais timide et grande, on me laissait de côté et je n'osais pas me défendre, se souvient-elle dans une interview à TV Mag. Alors que j'étais une petite fille qui n'avait pas confiance en elle, j'ai osé, en tant que jeune femme, me présenter à un concours de beauté et je l'ai gagné. Pour moi, c'est une revanche."

En savoir plus sur Miss Centre-Val de Loire

Miss Centre-Val de Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes issues de la région candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Cher, du Loiret, de l'Indre, de Loir-et-Cher, d'Eure-et-Loir et d'Indre-et-Loire. Depuis la création du concours national, une seule Miss Centre-Val de Loire a été élue Miss France : il s'agit de Flora Coquerel, initialement Miss Orléanais, en 2014.

Miss Centre-Val de Loire 2020 - portrait et classement

Cloé Delavalle a été élue Miss Centre-Val de Loire. Âgée de 23 ans, elle était originaire de Chartres. Lors de son sacre, elle travaillait comme infirmière en neurologie. Côté loisirs, elle était également passionnée d'équitation. Lors de l'élection Miss France 2021, elle ne s'est pas classée dans le top 15.

Miss Centre-Val de Loire 2019 - portrait et classement

En 2019, Jade Simon-Abadie a été élue Miss Centre-Val de Loire. Lors de l'élection Miss France 2020, la jeune femme originaire de Neuillé-le-Lierre, en Indre-et-Loire, fait partie des 15 finalistes du concours.

Miss Centre-Val de Loire 2018 - portrait et classement

Laurie Derouard, 23 ans, représentait la région du Centre-Val de Loire à l'élection de la Miss France 2019. Miss Centre-Val de Loire 2018 a avait terminé première du test de culture générale avec une de 18,5/20. Elle ne s'est toutefois pas classée parmi les 12 finalistes du concours.

Miss France 2021 - le 19 décembre 2020

Miss France