Miss Martinique 2021 : qui est Floriane Bascou ?

Miss Martinique 2021 : qui est Floriane Bascou ? MISS MARTINIQUE. Floriane Bascou a obtenu l'écharpe et la couronne de Miss Martinique 2021 au terme de l'élection. Portrait de celle qui porte les espoirs de son île.

[Mis à jour le 27 octobre 2021 à 15h15] Après avoir été décalée, c'est le dimanche 24 octobre 2021 qu'a eu lieu l'élection de Miss Martinique 2021 à l'hôtel Batelière de Schoelcher. Le public et le jury réunis devaient départager neuf candidates et décerner l'écharpe ainsi que la couronne de Miss Martinique 2021. C'est Floriane Bascou qui représentera fièrement les couleurs de l'île lors du concours Miss France 2022 en décembre. Âgée de 19 ans, Floriane Bascou a triomphé des huit autres candidates.

La jeune femme, qui mesure 1 mètre 71, est originaire du Lamentin. Qualifiée pour l'élection de Miss France 2022 qui se tiendra à Caen au mois de décembre, Floriane Bascou porte tous les espoirs de son île, qui n'a jamais obtenu la couronne de Miss France par le passé. Pour faire face à la pression que représente ce concours, elle pourra aussi demander des conseils à son frère, Dimitri Bascou, qui est un champion d'athlétisme dans la discipline du 110 mètres haies.

Tout savoir sur Miss Martinique

Miss Martinique est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de leur île. Depuis la création du concours national, aucune Miss Martinique n'a été élue Miss France.

Miss Martinique 2020 - portrait et classement

En 2020, c'est Séphorah Azur qui défilait avec l'écharpe de Miss Martinique lors de l'élection Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la jeune femme avait été élue à Fort-de-France. Après avoir grandi dans la commune de Schoelcher, elle obtient un bac littéraire et se lance dans des études de psychologie. Au moment de sa participation au concours national, elle était en troisième année de licence. Lors du concours national, Séphorah Azur ne s'est malheureusement pas classée dans le top 15.

Miss Martinique 2019 - portrait et classement

Ambre Bozza, a été élue Miss Martinique le 4 octobre 2020 à Fort de France. Agée de 21 ans, Ambre Bozza était étudiante en deuxième année d'école d'arts. Elle ne s'est pas classée au cours de l'élection Miss France 2021.

Miss Martinique 2018 - portrait et classement

Olivia Luscap est la candidate martiniquaise de l'élection Miss France 2019. A seulement 18 ans, Miss Martinique 2018 envisageait déjà de créer sa société dans l'agroalimentaire, bien qu'elle n'était qu'en deuxième année de classe préparatoire en biologie. Elle ne s'est pas classée lors de l'élection Miss France 2019.

Miss France