Miss Martinique 2022 : découvrez Axelle René, candidate à Miss France

Miss Martinique 2022 : découvrez Axelle René, candidate à Miss France MISS MARTINIQUE. Elle aura fort à faire pour aller aussi loin que la précédente Miss Martinique, voici Axelle René, Miss Martinique 2022 pour Miss France 2023.

[Mis à jour le 11 octobre 2022 à 16h27] C'est le 24 septembre que se tenait l'élection de Miss Martinique 2022 en amont du concours national Miss France 2023. La soirée électorale a eu lieu à Fort de France et opposait des candidates rêvant de connaître le sacre et de fouler la scène de Châteauroux, ville choisie pour accueillir le concours de Miss France 2023. Passée à une marche de la couronne de Miss France l'an dernier, la Martinique n'espère rien de moins qu'un sacre en décembre prochain. Et c'est donc la jeune Axelle René qui a été choisie pour représenter la Martinique au concours.

Âgée de 21 ans, Axelle René est étudiantes en Master 1 de Géosciences et de planétologie. "Pendant mes trois années de licence, j'ai eu l'occasion de visiter le pays, de m'ouvrir à tous ces paysages. J'aimerais que tous les Français prennent le temps d'admirer autour d'eux et de savourer la chance que nous avons de vivre dans un si beau pays" a expliqué la jeune femme originaire du Robert durant son élection. Après la parenthèse Miss France, Axelle René souhaite "devenir actrice du développement" en compétences en géologie en Martinique, notamment pour étudier le volcan de l'île et la savane des pétrifications qui se trouve au sud de l'île.

Tout savoir sur Miss Martinique

Miss Martinique est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de leur île. Depuis la création du concours national, aucune Miss Martinique n'a été élue Miss France.

  • Floriane Bascou : En 2021, la Martinique était allée très loin durant l'élection de Miss France. Floriane Bascou a pu rêver obtenir la couronne de Miss France puisqu'elle s'est classée deuxième du concours nationale. Floriane Bascou a été la deuxième dauphine de Diane Leyre.
  • Séphorah Azur : En 2020, c'est Séphorah Azur qui défilait avec l'écharpe de Miss Martinique lors de l'élection Miss France 2021. Alors âgée de 23 ans, la jeune femme avait été élue à Fort-de-France. Après avoir grandi dans la commune de Schoelcher, elle obtient un bac littéraire et se lance dans des études de psychologie. Au moment de sa participation au concours national, elle était en troisième année de licence. Lors du concours national, Séphorah Azur ne s'est malheureusement pas classée dans le top 15.
  • Ambre Bozza : Ambre Bozza, a été élue Miss Martinique le 4 octobre 2020 à Fort de France. Agée de 21 ans, Ambre Bozza était étudiante en deuxième année d'école d'arts. Elle ne s'est pas classée au cours de l'élection Miss France 2021.
  • Olivia Luscap : Olivia Luscap est la candidate martiniquaise de l'élection Miss France 2019. A seulement 18 ans, Miss Martinique 2018 envisageait déjà de créer sa société dans l'agroalimentaire, bien qu'elle n'était qu'en deuxième année de classe préparatoire en biologie. Elle ne s'est pas classée lors de l'élection Miss France 2019.

Miss France