Miss Normandie : études, loisirs... le portrait de Wissem Morel

Miss Normandie : études, loisirs... le portrait de Wissem Morel MISS NORMANDIE 2023. Wissem Morel représente la Normandie à l'élection Miss France 2024. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la candidate normande.

Elle a été la dernière à se lancer dans la compétition Miss France. Wissem Morel a été élue le 28 octobre dernier pour représenter la Normandie à l'élection Miss France 2024. Peu de temps donc pour se préparer au concours national, organisé ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon.

Âgée de 21 ans, Wissem Morel a débuté sa troisième année de licence de biologie à l'université de Rouen, spécialité sciences de la vie. Plus tard, elle espère poursuivre son cursus en master biologie santé, afin de devenir ingénieur en biologie santé et de travailler dans la recherche centrée sur l'autisme.

C'est en toute logique que la jeune femme a déjà choisi la cause qu'elle comptait défendre lors de l'élection Miss France : mettre en lumière l'autisme, qui touche deux de ses cousins et qui est également son sujet de prédilection pour ses études. Elle fait également partie d'une association accompagnant les personnes autistes. Côté loisirs, la jeune femme originaire de Vernon pratique le kick boxing depuis déjà 2 ans. 

En savoir plus sur Miss Normandie

Miss Normandie est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Manche, de la Seine-Maritime, de l'Orne et de l'Eure. Depuis la création du concours national, 6 Miss Normandie ont été élues Miss France : Monique Negler en 1958, Jeanne Beck en 1967, Isabelle Benard en 1981, Martine Robine en 1984, Cindy Fabre en 2005 et Malika Ménard en 2010 et Amandine Petit en 2020.

Les dernières Miss Normandie

  • Perrine Prunier : âgée de 23 ans, Perrine Prunier a été élue Miss Normandie en 2022. Cette étudiante en master de droit, rêvait de devenir, dans quelques années, commissaire de police. Lors de l'élection Miss France, elle ne s'est pas qualifiée dans le top 15.
  • Youssa Askry : Youssa Askry a été élue Miss Normandie 2021. Âgée de 24 ans, elle avait la particularité de ne pas être originaire de Normandie, ayant grandi dans les Yvelines. Elle s'est classée à la cinquième place de Miss France 2022
  • Amandine Petit : En 2020, Miss Normandie a été élue Miss France 2021. Amandine Petit a apporté la victoire à sa région en remportant le concours de beauté. Âgée de 23 ans au moment de son sacre, elle est originaire de la ville de Bourguébus. Étudiante en master 2, la jeune femme souhaitait, avant d'être élue, diriger un établissement de santé pour personnes âgées.
  • Marine Clautour : Marine Clautour a été élue Miss Normandie 2019. Elle était âgée de 21 ans au moment de son sacre. Etudiante en master d'assurances et de gestion de patrimoine, elle s'est hissée dans le top 15 à Miss France 2020, se classant 5e dauphine.

Miss France