Star Academy : une saison prévue pour 2023 ?

"Star Academy : une saison prévue pour 2023 ?"

Star Academy : une saison prévue pour 2023 ? STAR ACADEMY 2023. Après la victoire d'Anisha, peut-on espérer un retour de la Star Academy en 2023 ? Ce que l'on sait.

[Mis à jour le 22 décembre 2022 à 11h45] La Star Academy s'est terminée en fanfare le 26 novembre 2022 avec la victoire d'Anisha. En termes d'audiences, le retour de l'émission culte de TF1 a été un succès avec 4,2 millions de téléspectateurs pour les primes à J+7, et 1,9 millions de fidèles pour les quotidiennes (toujours à J+7). Pour l'heure, la première chaîne n'a pas officiellement annoncé le renouvellement du programme pour l'année 2023.

Le 16 novembre dernier, Télé Loisirs annonçait déjà le renouvellement de la Star Academy pour une saison 2023, citant "une source proche de la production". Cependant, cette information a ensuite été démentie par Jean-Louis Blot, président d'Endemol France, auprès de Puremédias, le 15 décembre dernier : "On est en train de faire le bilan de cette saison, de voir en interne ce qui a fonctionné ou pas. On saura assez vite s'il y a une saison supplémentaire [...] Rien n'est signé". 

Si jamais la Star Academy revient pour une nouvelle saison en 2023, la date et la durée du programme poseront également question. Rappelons que la Star Academy n'avait duré "que" six semaines en 2022 en raison de la programmation de la Coupe du monde de football en fin d'année. Il n'est pas impossible, en cas de renouvellement du programme, que la durée de diffusion soit allongée.

fiche programme

Qui est le gagnant de la Star Academy 2022 ?

Au terme de la finale de la Star Academy diffusée sur TF1 le samedi 26 novembre 2022, Anisha a été sacrée grande gagnante de cette saison 10. Après avoir affronté en finale Enola, Léa et Louis, elle a finalement été désignée par le public pour remporter le célèbre télé-crochet cette année. Elle signe donc un contrat pour enregistrer un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France.

Quand est diffusée la Star Academy ?

La Star Academy se distingue des autres programmes de télévision actuels par son format, mêlant les primes hebdomadaires et la télé-réalité d'enfermement quotidienne. Le prime, à l'issue duquel un candidat est éliminé, est diffusé les samedis soir sur TF1. La "quotidienne", qui permet de suivre les dernières 24 heures des candidats (entre leurs cours, les répétitions et leur vie quotidienne et sentimentale), était diffusée du lundi au vendredi à 17h30 sur la première chaîne. On ne sait pas encore quelle serait la date potentielle d'une saison 2023. 

Qui sont les professeurs de la Star Academy ?

Les professeurs font partie de l'identité du château de la Star Academy. En 2022, ils sont cinq à donner des cours et des conseils aux candidats : Joël Bouraïma (prof de sport), Laure Balon (prof d'expression scénique), Yanis Marshall (prof de danse), Adeline Toniutti (prof de chant) et Pierre de Brauer (prof de théâtre). Michaël Goldman, créateur du label My Major Compagny et fils de Jean-Jacques Goldman, a hérité du rôle de directeur du château. Lucie Bernardoni de la Star Ac' 4 et Marlène Schaff sont les répétitrices.

Qui sont les élèves candidats de la Star Academy 2022 ?

Où retrouver le replay de la Star Academy ?

Que ce soit les primes ou les quotidiennes, la Star Academy est visible en replay. Comme pour ses autres programmes, TF1 met en ligne chaque nouvel épisode en replay sur sa plateforme de replay streaming gratuit MyTF1. Il suffit d'avoir un compte, sans avoir à payer, pour avoir accès à l'ensemble des replays mais aussi des extraits. Rappelons également que moyennant 2,99€ par mois, il est possible de suivre le live de la Star Academy 2022 sur MyTF1 Max, de 8h à minuit du lundi au vendredi et le dimanche de midi à minuit.

Qui sont les stars de la Star Academy 2022 ?

La Star Academy a invité de grandes stars françaises et internationales au cours de ses différents épisodes. La saison 2022 ne fait pas exception puisque Robbie Williams a été choisi pour être le parrain de cette édition. D'autres stars internationales ont aussi foulé le plateau de la Star Ac', comme Lara Fabian ou Tom Grégory. Parmi les chanteurs français qui sont passés sur le prime, citons les noms de Juliette Armanet, Kendji Girac, Michel Polnareff, Adé, Dadju, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Gims, Matt Pokora, Julien Clerc, Amir ou encore  Pomme.

Nikos Aliagas de retour pour la Star Academy 2022

Nikos Aliagas fait partie de l'ADN de la Star Academy, ayant présenté chacune des saisons depuis le lancement de l'émission sur TF1. C'est donc logique qu'il rempile dans le rôle d'animateur du télé-crochet version 2022. Il présente les primes du samedi soir en direct. La seconde partie de soirée est assurée par Karima Charni, candidate de la Star Academy 4, devenue animatrice radio. Elle est chargée de récolter les réactions des candidats dans le bus qui les ramène au château de Dammarie-les-Lys après chaque prime.

Autour du même sujet

Programme