Programme TV Roland-Garros : ce que l'on sait sur la prochaine édition

"Programme TV Roland-Garros : ce que l'on sait sur la prochaine édition"

Programme TV Roland-Garros : ce que l'on sait sur la prochaine édition ROLAND GARROS PROGRAMME TV 2023. L'édition 2023 du tournoi de Roland Garros se déroulera du 28 mai au 11 juin. Voici ce que l'on sait pour l'heure sur la programmation.

[Mis à jour le 27 juin 2022 à 10h32] Ce dimanche marque la fin du tournoi français du Grand Chelem. Après plus de deux semaines de festivités tennistiques, Roland-Garros s'achève avec la diffusion de la finale du tournoi en simple messieurs. C'est ce dimanche à partir de 15 heures que nous pourrons découvrir le résultat de cet ultime match qui sacrera le champion 2022. Qui l'emportera ? Découvrez le match en direct aussi bien sur France 2 que sur Amazon Prime Video, si vous êtes abonné à la plateforme de streaming par abonnement. Ci-dessous, on vous récapitule tout ce qu'il faut savoir sur la diffusion de Roland-Garros 2022.

Sur quelles chaînes voir Roland Garros ?

Rolland Garros est habituellement diffusé sur le petit écran par France Télévision. Lors de la dernière édition, les différents matchs étaient à suivre sur France 2, France 3 ou France 4. Notons également que, contrairement aux autres éditions du tournoi, Eurosport ne diffusait plus Roland Garros d2022. C'est Prime Video qui assurait la diffusion des matchs en soirée et ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu. 

Roland Garros sur Prime Video

Prime Video, plateforme de streaming d'Amazon, proposait de suivre Roland Garros en 2022. Les abonnés pouvaient voir les matchs en soirée, ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu, ainsi que les demi-finales et finales. Il était possible de suivre les matchs diffusés sur Prime Video sur ordinateur, décodeurs et lecteurs multimédias, smart TV, tablettes et téléphones mobiles ainsi que certaines consoles de jeux. Notons toutefois que certains supports n'étaient pas compatibles avec la diffusion en direct de Prime Video. Contrairement au Pass Ligue 1, il n'y avait pas besoin de souscrire à un autre forfait pour suivre Roland Garros : seul votre abonnement à Amazon Prime Video suffisait !

S'abonner à Amazon Prime Video

Quelles sont les dates de Roland Garros ?

Roland Garros est à suivre pendant une quinzaine de jours. Le tournoi débutera le 28 mai 2023, avant la finale homme qui conclut traditionnellement le tournoi de tennis : c'est le dimanche 11 juin 2023 que l'on connaîtra le prochain vainqueur homme de Roland-Garros.

A quelle heure sont diffusés les matchs de Roland Garros ?

Il est toujours difficile de prévoir exactement les horaires de début et de fin de match de Roland Garros. En effet, la météo et l'heure de coucher du soleil peuvent impacter la fin des matchs et modifier l'agenda. Notons toutefois que la diffusion des premiers matchs de chaque journée débute à 11h.

Le programme des matchs et des chaînes de Roland Garros

Pour l'heure, on ne connaît pas le programme précis de la prochaine édition de Roland-Garros 2023. Il est en effet habituellement difficile de connaître le programme précis, puisque la fin des matchs est toujours sujette aux changements en raison des conditions météorologiques. Le programme complet des rencontres est à retrouver sur le site officiel de l'événement, en cliquant ici.

Autour du même sujet

Programme