Ajaccio et le Sud

Ajaccio et le Sud Entre un littoral couleur lagon, un arrière pays farouchement montagnard, une nature aux senteurs du maquis, la Corse méridionale aime à partager son aptitude au bonheur et à la découverte. Chacun trouvera son plaisir entre plages et sentiers de montagne, fêtes locales et soirées branchées, restaurants chic ou typiques.

Trouver un vol

VOYAGE AU AJACCIO ET LE SUD

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Que dire à part que le soleil en été est omniprésent!Attention aux orages en montagne.

Transports

Transport sur place

Pour vous déplacer dans le sud de la Corse, vous aurez le choix entre voiture, de location ou la votre si vous l'avez embarqué à bord d'un ferry, bus, train.

Pensez aussi aux deux-roues pour ne pas être dépendant de la circulation.

Entrée sur le territoire

Gares maritimes

Pour visiter la Corse du Sud, c'est la direction d'Ajaccio que vous prendrez si vous empruntez le ferry. Il existe des formules si vous souhaitez vous rendre en Corse du Sud pour pour la journée ou week-end avec hébergement compris.

Points forts

  • L'extrême sud : Bonifacio, les Lavezzi et Porto-Vecchio.
  • Les plages
  • Les spots de plongée

Points faibles

  • Les fortes chaleurs en été
  • Les touristes !

Liens utiles

Autres sites web

« Corse du Sud »

Trouver un hotel

QUE VOIR AU AJACCIO ET LE SUD

Où aller ?

Nature / Paysages

La cascade de Piscia di Gallo

Sur la route de Zonza. Marche de 1 h et quart environ à travers les pins et les rochers, dont certains ont la forme d'animaux ou de personnages, selon l'imagination! La chute d'eau de 70 m est très spectaculaire. Profitez en aussi pour aller visiter le joli village de Zonza.

La descente vers le pied de la cascade es très raide et non balisée, il faut parfois s'accrocher aux arbres pour ne pas glisser! Prévoyez une bonne paire de chaussures.

Les îles

Les îles Lavezzi

A 10 km au large de Bonifacio, au sud-est, découvrez les îles des Lavezzi, aux eaux turquoise, limpides et aux fonds marins riches en découverte, un véritable paradis sur terre ! Mais pas touche : les Lavezzi sont une réserve naturelle et protégée !

Plusieurs compagnies maritimes proposent des départs plusieurs fois pas jour depuis le port de Bonifacio ou Porte Vecchio.

Entre 40 et 50 euros par personne, tarifs préférentiels pour les enfants.

N'oubliez pas vos masques et tubas !

Villes

Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville de Corse et le chef-lieu de la Corse du Sud. C'ets là qu'est né Napoléon Bonaparte, un musée lui est notamment dédié. Les rues de la vieille ville ne sont pas spécialement charmantes, baladez vous plutôt du côté du port pour admirer les bateaux et catamarans ou le long de la citadelle. Pour le shopping, allez faire un tour dans la rue Fesh, vous y trouverez notamment le musée Fesch qui possède une belle collection de peintures italiennes.

Musée Nationale de la maison Bonaparte, rue Saint-Charles - 20000 Ajaccio Tél . 04 95 21 43 89 Adultes : 4 ??? - Jeunes 18/25 ans : 2,6 ??? http://www.musees-nationaux-napoleoniens.org/homes/home_id25137_u1l2.htm Musée Fesch - 50-52 rue cardinal Fesch - Tél: 04 95 21 48 17 http://www.museefesch.com

Vins et vignobles

Vins

A ne pas manquer pour les amateurs de vin, le sciaccarelluce, cépage corse d'Ajaccio, fameux et réputé. Vous trouverez des vins blancs, rouges ou rosés, AOC bien sûr. Il offre des saveurs épicées et de fruits rouges.

QUE FAIRE AU AJACCIO ET LE SUD

Shopping

Que rapporter ?

  • Produits locaux : miel, confiture, charcuterie, fromages, vins, liqueurs, farine de châtaigne...
  • Couteaux traditionnels corses 
  • Bijoux en corail

Sortir

Vie nocturne

Boîtes de nuit

La Via Notte

Pour faire la fête sur l'île de Beauté, une seule adresse : la Via Notte ! Situé à Porte Vecchio, c'est le plus grand club à ciel ouvert d'Europe! Il accueille de grands DJ dans un cadre de folie qui peut accueillir plusieurs milliers de personne !! Le repère de tous les VIP qui passent leurs vacances sur l'île !

De nombreux bars à thème lounge, pistes de danse et piscine à débordement! Restaurant.

De nombreux DJ viennent mixer l'été : Corti, David Vendetta, Joaquim Garraud, martin Solveig... Un endroit incontournable de la vie nocturne corse.

Faire la fête avec la voute céleste en décor vaut vraiment le détour.

Informations sur le site web de la Via Notte.

Discothèque ouverte seulement l'été...

Entrée gratuite pour les filles avant minuit et 10 euros pour les autres !

Pour vous y rendre, prenez la sortie sud de Porto Vecchio.

Autour du même sujet

Annonces Google