Côte italienne

Côte italienne L'Italie est bordée par plusieurs mers : l'Adriatique, la mer Tyrrhénienne, la Méditerranée et la Mer Ionienne, autant de mers que de paysages côtiers riches et variés. Tantôt des plages sableuses et une mer turquoise, tantôt des côtes rocheuses, découpées, la côte italienne offre une diversité et une beauté incomparables.

Trouver un vol

VOYAGE EN CÔTE ITALIENNE

Introduction

Les stations balnéaires

La côte Amalfitaine, de Sorrente à Salerne, s'étend sur plus de 40 km de littoral qui compte parmi les plus beaux d'Europe. Le long de cette côte, 3 incontournables : Positano et ses plages de sable gris parmi les rochers est également un lieu idéal pour le shopping de luxe et les restaurants branchés. Amalfi, avec ses maisons blanches en bord de falaise, ses rues très animées et sa cathédrale Saint-André qui est un exemple parfait de la douceur de vivre à l'italienne. Ravello, qui domine sa petit sœur Amalfi, mérite qu'on y grimpe à pied par la via Pontone pour admirer les points de vue magnifiques. Prenez le temps de vous arrêter aussi à Sorrente, avec ses petites criques, ses marinas, son port de plaisance, ses plantations d'oliviers et d'agrumes surplombant l'eau turquoise. Et évidemment, allez vous faire dorer la pilule dans le Golfe de Naples, ou affrontez le Vésuve, ou encore l'ardeur de la ville, magique !

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

La température l'été peut atteindre les 40 degrés, profitez en pour faire la sieste.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport à l'exclusion de tout autre document) en cours de validité. Les enfants mineurs, même accompagnés, et quel que soit leur âge, doivent posséder un titre d'identité. Les enfants mineurs, non accompagnés de leurs parents et titulaires d'une simple carte nationale d'identité, doivent posséder une autorisation de sortie du territoire.

Santé / Sécurité / Vaccins

Vaccins Recommandes

Rappel antitétanique à jour, surtout pour le camping.

Monnaie

Monnaie

Euro

Pourboires

Les chauffeurs de taxi et employés d'hôtel attendront un pourboire, rien ne vous y oblige.

Points forts

  • Les plages
  • Les paysages
  • La Dolce Vita

Points faibles

  • L'affluence en été

Bons plans

Locations d'appartements et maisonnettes pour minimum 3 nuits

Vie pratique

Equipements

Vêtements légers en saison estivale, chaussures de marche et sac à dos pour les visites et les ballades.

Standards Locaux

Système métrique. Température moyenne annuelle : 13 degrés. Courant de 220/240 V. Prises avec adaptateur.

Evénements

Attention aux fortes chaleurs pour les enfants et les personnes âgées.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

Ici

Autres sites web

Ambassade de France en Italie

QUE VOIR EN CÔTE ITALIENNE

Où aller ?

Divers

Le golfe de Tarente est baigné par les eaux ioniennes, où s'étendent des kilomètres de sable fin qui façonnent sans doute les plus belles plages de l'Italie du Sud.

De nombreuses stations balnéaires équipées se côtoient : Alberobello, Otranto, Gallipoli, avec des ports de pêcheurs, des marinas mais aussi des golfs, des criques escarpées...

QUE FAIRE EN CÔTE ITALIENNE

Shopping

Que rapporter ?

Vin, fromage, jambon, vêtements de luxe

Autour du même sujet

Annonces Google