Karnataka

Karnataka Situé au nord du Kerala et du Tamil Nadu, l'Etat du Karnataka vous étonnera par son contraste entre modernité et tradition. La région offre de merveilleux paysages et des monuments hérités de la période coloniale. Bangalore, la Silicon Valley indienne, première ville au monde en matière d'informatique, abrite aussi de très beau jardins qui raviront vos sens. Elle est aussi le lieu idéal pour sortir et passer d'excellentes soirées dans des endroits branchés.

Mysore, ancienne capitale d'une empire aujourd'hui disparu, vous enchantera par ses splendides palais. Une destination au coeur d'un état étonnant, pour les voyageurs en quête de nature et de culture !

VOYAGE AU KARNATAKA

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

L'Inde est un immense pays : le climat est différent entre le Nord et le Sud. La saison des moussons se situe entre juillet et septembre (août pour New Dehli, juillet pour Bombay). Les mois les plus chauds : de mai à juillet.

Points forts

  • Les très beaux jardins botaniques de Bangalore
  • Ramanagaram et ses paysages
  • Les palais de Mysore

Points faibles

En juillet 2008, Bangalore a été touché par un attentat à la bombe, faisant deux morts et plusieurs blessés... Soyez prudent dans les lieux publics.

Trouver un hotel

QUE VOIR AU KARNATAKA

Où aller ?

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

L'Inde compte des dizaines de parc. Celui de Nagarhole est parmi les plus beaux. Vous pourrez découvrir une faune et une flore extraordinaire dont tigres, chien sauvage, antilope... Comme dans la plupart des lieux que vous visiterez en Inde, un supplément vous sera demandé pour entre avec un appareil photo ou un caméscope. Au départ de Mysore, chaque jour des bus partent à destination du parc. Il y a un peu moins d'une centaine de kilomètres (comptez deux heures de trajet environ).

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

A ne pas manquer, le Jagmohan Palace, un imposant bâtiment construit au XIXe siècle aujourd'hui abritant une galerie d'art de tableaux de la fin du XIXe siècle. Vous pourrez aussi y voir de très beaux instruments et des machines étranges. La galerie s'appelle la galerie de Jayachamarajendra.

Nature / Paysages

A moins de 50 kilomètres au sud-ouest de Bangalore se trouve Ramanagaram, un lieu superbe très réputé pour ses spots d'escalade. Des pics impressionnants, une forêt luxuriante, un vrai décor de cinéma !

Divers

Véritable village de la danse,Nrityagram se trouve à 35 km de Bangalore. Il y a une académie pour former les danseurs : elle est ouverte au public. A découvrir notamment le Bharatanatyam, danse traditionnelle indienne la plus complexe, née dans l'Etat du Tamil Nadu, il y a environ 2 000 ans.

Pour visiter l'académie, l'accès est libre. Elle est fermée le dimanche.

QUE FAIRE AU KARNATAKA

Shopping

Shopping

Bangalore, la Mahatma Gandhi Road(ou MG Road), perpendiculaire à la St Marks Road, au nord, est la rue où il faut aller pour faire du shopping à Bangalore. Musique indienne, cosmétique, objets artisanaux, il y a tout ce qu'il vous faut !

Si vous cherchez une choix incroyable de sari, allez au Mysore Saree Udyog, à Kamaraj road, dans le nord-est de la ville.

Sortir

Vie nocturne

Boîtes de nuit

Si vous voulez passer une bonne soirée à Bangalore, c'est au 180 Proof qu'il faut aller, l'une des boîtes les plus branchées de la ville. Elle se trouve sur St Marks Road, rue parallèle à Brigade road, quartier branché du monde de la nuit de Bangalore. Au programme : musique commerciale et techno !

Si vous voulez danser jusqu'au bout de la nuit, il faudra vous trouver un autre établissement : le 180 proof ferme à 23h ! Pour cela, il faudra même changer de ville, puisque tous les bars ou discothèques ferment aux alentours de 23h. L'autre solution, se faire inviter à une fête privée !

Annonces Google