Désert de Wadi Rum

Désert de Wadi Rum Le désert du Wadi Rum est situé au sud de la Jordanie (à une centaine de Km de Petra), à la frontière avec l'Arabie saoudite. Vous y découvrirez des paysages époustouflants dans lesquels furent tournés les films Lawrence d'Arabie et Indiana Jones et la Dernière Croisade. De nombreux sites d'exception sont à visiter dans ce désert.

VOYAGE AU DÉSERT DE WADI RUM

Introduction

Conseils pratiques

Le Wadi Rum est une zone protégée et réglementée. Point de passage obligatoire, le Visitors Centre est le point de départ des excursions. Il se trouve dans le village de Rum.

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Pluies de novembre à mars, grosses chaleurs entre mai et septembre.

Passeport / Visa / Formalités

Le visa est obligatoire et peut s'obtenir directement à l'arrivée à l'aéroport pour une durée d'un mois. Vous pouvez également prolonger votre visa en vous rendant dans un commissariat de police.

Transports

Généralités

La route principal menant au Wadi Rum et au petit village de Rum part de la Route du désert à cinq Km au sud de Quweira et 25 Km au nord d'Aqaba. Il faut parcourir alors une trentaine de Km dans le désert pour arriver à destination. Il est impératif d'utiliser votre propre véhicule (loué à Aqaba par exemple ou bien à Amman). Le village de Rum est essentiellement composé de campements bédouins avec leurs tentes en poils de chèvres, d'une école, de quelques magasins et du quartier général de la célèbre patrouille du désert.

Santé / Sécurité / Vaccins

Vaccins Recommandes

neant

Vaccins Obligatoires

neant

Epidemies

Epizootie de grippe aviaire

Bestioles

Serpents, scorpions, araignées

Monnaie

Monnaie

Dinar jordanien (JOD) 1 Dinar vaut environ 1 euro

Pourboires

Il n'est généralement pas inclus dans les prix des restaurants. Vous pouvez compter environ 10% du montant de la note.

Points forts

  • Temple nabatéen
  • La source de Lawrence
  • Khazali Canyon
  • Les dunes
  • Rock Bridge
  • Um Frouth Rock Bridge
  • Burrah Canyon
  • Sunset Sites
  • Les 7 piliers de la sagesse

Bons plans

neant

Vie pratique

Equipements

Vêtements légers en coton, chaussures de toile si vous comptez vous rendre dans le désert (ainsi que des comprimés pour purifier l'eau dans ce cas), pantalons pour visiter les mosquées, chapeau pour se protéger du soleil...

Standards Locaux

220 Volts

Evénements

neant

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

fr.visitjordan.com

Autres sites web

Site officiel de Wadi Rum

QUE VOIR AU DÉSERT DE WADI RUM

Où aller ?

Divers

Le puit de Lawrence L'endroit vaut le détour pour le paysage. - Le Petit Siq (défilé) Une gorge naturelle très étroite dont les parois permettent par endroit d'admirer des dessins gravés dans la roche (marque de pied et personnages). - Rock Bridge Ce sont des arches de pierre. Le pont rocheux de Burdah est l'une des arches naturelles les plus hautes du monde (35 mètres). Assez éloignées sur le site, les arches de pierre valent le détour si vous passez la nuit sur place.

QUE FAIRE AU DÉSERT DE WADI RUM

Shopping

Que rapporter ?

Narguilé, mosaïques, sels de la Mer Morte, bouteille d'eau sainte du Jourdain, épices, et bien sûr tous les objets issus de l'artisanat bédouin. A savoir : de nombreux objets viennent en fait d'Egypte, de Syrie ou de Jérusalem. Soyez vigilant en effectuant vos achats...

Sports

Randonnée / Trek

Le Wadi Rum est un lieu exceptionnel pour le trekking.

Autour du même sujet

Annonces Google