Nouméa et le Sud

Nouméa et le Sud Située au sud de la Grande Terre, Nouméa est une ville moderne qui ne manque pas de charme grâce à son harmonie subtile entre nature et développement urbain.

VOYAGE AU NOUMÉA ET LE SUD

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Climat tropical océanique : - décembre à mars = été austral chaud et humide (26 °C) - juin à septembre = hiver austral (22 °C) - avril-mai (24 °C) - octobre-novembre (23 °C)

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de passeport.

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles

Moustiques.

Monnaie

Monnaie

La monnaie est le franc pacifique (CFP). 100 CFP = 0,83 EUR ou 1 EUR = 120 CFP.

Points forts

Le sud sauvage, le charme de Nouméa, la plongée.

Points faibles

L'éloignement...

Vie pratique

Equipements

Vêtements légers, répulsif anti-moustiques, lunettes de soleil, chaussures de marche pour la montagne...

Standards Locaux

Le courant électrique est du 220 V.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/home.cfm

Autres sites web

http://www.ville-noumea.nc

Trouver un hotel

QUE VOIR AU NOUMÉA ET LE SUD

Où aller ?

Nature

Le Phare Amédée

Comptez une traversée de 45 minutes au départ de Port Moselle. Ne pas manquer le phare du Second Empire, vieux de 150 ans, haut de 56 mètres. L'île est classée zone protégée en raison de son lagon limpide, de son sable blanc et de sa nature intacte.

Spot de plongée réputé animé par l'Amédée Diving Club Consultez : http://www.amedee.sponline.com

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

Parc Provincial de la Rivière Bleue

Située sur la commune de Yate, cette réserve naturelle forestière de 9 045 hectares rassemble un grand nombre d'espèces végétales et animales. A ne pas manquer, le Kaori géant, haut de 40 mètres et presque millénaire. On peut aussi admirer des cagous en liberté.

Admission : 400 FCFP par personne Horaires : 7h à 17h tous les jours, sauf le lundi Pas d'entrée après 14 heures. Fermeture à 17h.

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

Le Château Hagen

Situé dans la vallée des Colons, c'est l'une des plus belles constructions de type colonial de Nouméa. L'endroit est ouvert au public à l'occasion d'expositions à thème où pendant les journées du patrimoine.

Parcs et jardins

La Place des Cocotiers

La Place des Cocotiers, haut lieu de Nouméa, est en fait formée de 4 places : - la place Feillet et son kiosque à musique, - la place Courbet et sa fontaine Céleste, - la place de la Marne avec son marché, - le square Olry avec son café et ses bassins rafraîchissants.

Musées

Le Musée de Nouvelle-Calédonie

Consacré à l'archéologie et à l'ethnologie des populations océaniennes, ce musée possède une très belle collection de sculptures mélanésiennes anciennes, de totems, de masques funéraires ainsi que de nombreux objets retraçant tous les aspects de la vie sociale : poteries, parures, bijoux de jade ou de coquillages, monnaies canaques, sagaies, maquettes de pirogues, flèches faîtières, etc.

Adulte : 200 F CFP Enfants 12 à 18 ans : 50 F CFP Horaires : 9h à 11h30, 12h15 à 16h30. Fermé mardis et jours fériés.

Divers

La Foa

Sites à ne pa smanquer: - la passerelle Marguerite, - les tribus de Oua-Tom et Oui-Poin, - la plage de Ouano, - la Place Georges Guillermet, - la vallée de La Pierrat, - le festival du cinéma.

Consulter : http://www.lafoatourisme.asso.nc

QUE FAIRE AU NOUMÉA ET LE SUD

Shopping

Que rapporter ?

Paréos, objets en vannerie, statuettes en bois, copies de masques mélanésiens, bijoux en corail noir, sculptures en pierre à savon. A visiter : la Maison des Artisans, 2, avenue James-Cook, à Nouméa. Commerces ouverts de 7 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 18 h en semaine.

Autour du même sujet

Annonces Google