Garmisch-Partenkirchen

Garmisch-Partenkirchen Garmisch-Partenkirchen est une station de sports d'hiver mondialement connue, la plus importante des Alpes bavaroises. Elle est réputée pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de 1936, ainsi que les championnats du monde de ski alpin en 1978. Malgré son altitude assez basse (750 mètres), la station bénéficie d'un enneigement de qualité.Les nombreux équipements de la station vous permettront de pratiquer tous les sports que vous désirerez, été (randonnée, VTT, etc.

) comme hiver (ski, patin à glace, etc.).

L'une des excursions incontournables lors d'un séjour à Garmisch-Partenkirchen est le sommet Zugspitze, le plus haut d'Allemagne.

Les gorges de Partnach (Partnachklamm), classées en 1912, constituent également une excursion intéressante. Accessibles même en hiver, ces gorges sont longues de 800 mètres. On y accède en empruntant la télécabine du stade de ski, et en descendant à la station inférieure. Un sentier part de ce point et permet d'accéder aux gorges. En hiver, des sortes de sculptures de glace se forment sur les parois des gorges, constituant un spectacle insolite.

Cette station de ski fait partie du parcours touristique de la Route allemande des Alpes.

Les gorges de Partnach (Partnachklamm)

Tarifs : 2 euros (réductions)

Autour du même sujet

Annonces Google