Palais-musée royal de Tanjore

Palais-musée royal de Tanjore

Trouver un hotel

QUE VOIR EN PALAIS-MUSÉE ROYAL DE TANJORE

Musées

Ancien palais de maharaja construit au XVIe siècle, ce bâtiment royal accueille désormais le musée de Tanjore. C'est un immense labyrinthe dans lequel vous pourrez découvrir la vie des maharajas du sud de l'Inde grâce à des collections d'époque.

L'entrée du palais est magnifique, rehaussée de couleurs vives sur les piliers principaux. Vous accéderez ensuite à la Durbar Hall, la cour royale dans laquelle se déroulaient les audiences royales. De nombreuses sculptures en granit et bronze occupent désormais ce vaste espace, pour la plupart datant de la dynastie Chola.

Mais le point fort du musée réside dans sa collection royale d'objets ayant appartenu à Serfoji II, souverain au début du XIXe siècle. Son descendant habite toujours dans une partie du palais.

Vous pourrez largement admirer les coiffes, les armes de chasse ou de combat, les vêtements et chaussures de l'ancien roi de Tanjore.

Le palais dispose d'une tour de l'horloge au sommet de laquelle il est agréable d'admirer le panorama sur la ville et l'océan indien.

Palais-musée royal de Tanjore

Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Tarifs : 25 INR

Autour du même sujet

Annonces Google