Nord de l'Islande

Nord de l'Islande Ses curiosités naturelles attirent chaque année des milliers de touristes, en particulier le lac Myvatn. Le parc national de Jökulsargljufur, parcouru par un long et sinueux canyon, constitue un superbe cadre de randonnée. En le suivant, vous traverserez des vallées verdoyantes parsemées d'étranges formations rocheuses, avant d'atteindre l'impressionnante cascade Dettifoss.

 Akureyri, qui possède de nombreuses possibilités d'hébergement, vous permettra de rayonner sur l'ensemble de la région.

QUE VOIR EN NORD DE L'ISLANDE

Monuments

Le nord de l'Islande est une région assez peu peuplée. , dont le nom signifie "le champ de l'île", est la plus grande ville du nord de l'Islande. Elle constituera une agréable étape culturelle.

Si vous prévoyez de voir le lac Myvatn, vous pourrez faire un crochet par Husavik, une petite ville qui a su tirer partie d'une activité plutôt rare, l'observation des baleines.

Parcs naturels

Fleuves, gorges, cascades, étangs, plaines verdoyantes, labyrinthe de falaises sombres, vestiges d'un ancien volcan, rochers considérés comme étant d'anciens trolls figés à tout jamais... voilà ce que vous réserve le parc national de Jökulsárgljúfur !

Curiosités naturelles

Les volcanologues en herbe et les amateurs d'ornithologie ne manqueront pas de se rendre au grand lac de Myvatn. Cratères, failles, marmites de boue bouillonnante, volcans pour les uns, colonies de canards sauvages, garrots arlequin et eiders pour les autres les attendent.

Ne manquez pas de voir l'impressionnante cascade Dettifoss. Quant à ceux qui veulent approcher des baleines, rendez-vous à Husavik.

Autour du même sujet

Annonces Google