Novgorod

Novgorod

VOYAGE À NOVGOROD

Transports

Aller à Novgorod : avion et train

Vous ne pourrez pas aller à Novgorod par un vol direct, vous devrez forcément prendre l'avion jusqu'à Moscou ou Saint-Pétersbourg, qui est plus proche d'ailleurs.

Vous pourrez rejoindre Saint-Pétersbourg par un vol direct (par Air France) ou par un vol avec escale. Il faudra compter 3h15 à 5h de vol, selon le cas. Aller à Saint-Pétersbourg

Une fois dans la ville des tsars, vous ne serez plus qu'à environ 200 km au nord-est de Novgorod. Le plus simple et le plus rapide pour vous y rendre depuis Saint-Pétersbourg est le train. Deux trains partent chaque jour de la Gare de Moscou ; le trajet dure 3 h et coûte environ 150 R (4 euros).

De Novgorod, 3 trains font le trajet pour Saint-Pétersbourg chaque jour, 2 à destination de la gare de Moscou et 1 à destination de la gare de Vitebsk.

Depuis Moscou, il existe aussi un train pour Novgorod au départ de la Gare de Leningrad. Mais le trajet est bien plus long : 8h (généralement de nuit).

Le trajet en voiture de Saint-Pétersbourg à Novgorod n'est pas vraiment conseillé. L'état de la route est bon aux alentours de Saint-Pétersbourg mais dès qu'on se rapproche de Novgorod, ça se dégrade de plus en plus?.

Autour du même sujet

Annonces Google