Belle-Île

Belle-Île Au large du golfe du Morbihan, la plus grande des îles bretonnes saura justifier le nom qui lui a été donné. Dès votre arrivée au port du Palais, et après quelques minutes de bateau, vous vous rendrez compte du charme que possède ce bout de terre.Outre la visite de la citadelle Vauban, vous pourrez vous promener sur les nombreux sentiers côtiers de Belle-Ile.Les façades aux couleurs harmonieuses, les petits ports ainsi que la côte sauvage sauront séduire n'importe qui.

Les amoureux de photographie ou de peinture, les randonneurs ainsi que les sportifs et les baigneurs trouveront leur bonheur sur cette île qui nous a littéralement conquis.

Trouver un hotel

QUE VOIR EN BELLE-ÎLE

Monuments

C'est au Palais que vous débarquerez du bateau en provenance du continent.

Vous ne pourrez pas manquer la majestueuse citadelle Vaubanconstruite en 1549.

C'est le seul monument de l'île mais de nombreuses ballades sont possibles tout le long de la côte sauvage.

Itinéraires

La plus grande des îles bretonnes est idéale pour exercer de la randonnée. Ses 17 km de long et 9 km de large vous permettront de vous balader en vélo ou à pieds. Vous pourrez ainsi apprécier sa côte sauvage, sa campagne, ou ses villages au charme inimitable.

Le circuit que nous vous proposons vous permettra d'apprécier les plus jolis coins de Belle-Île.

Le Palais sera un excellent point de départ de votre visite. Le bateau provenant de Quiberon vous laissera dans un port ravissant à côté duquel de nombreux commerces sauront vous accueillir.

Pour partir à la découverte de l'île, vous aurez la possibilité de louer vélo, scooter ou voiture chez l'un des nombreux commerçants présents au cœur de la ville. Les maisons peintes dans des tons harmonieux attireront forcément votre attention. Il s'agit d'une initiative de la fin des années 1970 qui a su plaire aux nombreux touristes.

Nous vous conseillons de vous diriger vers la citadelle Vauban. Cette forteresse entièrement restaurée vous en apprendra davantage sur l'histoire de l'île. Après vous être arrêté dans le musée et les bâtiments de l'enceinte de la citadelle, prenez le temps de trouver le meilleur point de vue sur « la capitale ». Vous pourrez ainsi prendre des photos magnifiques du port.

Sauzon, petite ville située à 7 kilomètres à l'ouest du Palais, sera une étape importante de votre circuit. Son port de pêche et de plaisance saura séduire n'importe quel visiteur. Nous avons adoré flâner le long des quais et des maisons au couleurs pastel qui donnent à cette ville une atmosphère joyeuse et apaisante. On comprend rapidement pourquoi quelques hommes célèbres tels que Prévert ou Mitterrand aimaient s'y retirer.

En poursuivant votre excursion vers l'Ouest, vous arriverez à la célèbre pointe des Poulains. Se trouvant à 3,5 km de Sauzon, vous pourrez facilement vous y rendre à pieds ou à vélo.

Sur le chemin vous apercevrez le fort dans lequel Sarah Bernhardt vint régulièrement se reposer. Touché durant la seconde guerre mondiale, il ne reste malheureusement plus grand-chose à voir. Mainte fois photographiée pour sa beauté, la pointe des poulains mérite d'être visitée par n'importe quel temps.

Ouvrez grand les yeux pour admirer la mer s'éclater contre les falaises et sortez vos appareils photos pour capter l'étonnante couleur de l'eau. Notez que l'île des poulains et son phare sont accessibles à marée basse.

Autour du même sujet

Annonces Google