Locronan

Locronan La ville de Locronan a été construite au Ve siècle avant notre ère, au beau milieu d'une forêt sacrée. Il s'agissait en fait d'un quadrilatère d'environ 12 kilomètres, qui représentait la voûte céleste et les douze mois de l'année qui étaient chacun consacrés à une divinité.    Plus tard, le moine et ermite irlandais Ronan viendra s'installer dans le village. Ce dernier deviendra au VIIe siècle un haut lieu de pèlerinage.

Au XVe siècle, la région va se spécialiser dans la production de toile à voile. Le dernier atelier fermera avec la Première Guerre Mondiale. Aujourd'hui, Locronan est surtout connue pour son attrait touristique. 

Office de tourisme

Place de la Mairie

Parking obligatoire à l'extérieur du village.

Plus d'informations

Trouver un vol

VOYAGE À LOCRONAN

Carte d'identité

Superficie : 8,08 km²

» Plus de chiffres sur Locronan

Trouver un hotel

QUE VOIR À LOCRONAN

Monuments

Les principaux monuments que vous pourrez aller admirer à Locronan sont en majorité des édifices religieux, comme dans de nombreux villages bretons.

Qu'il s'agisse de l'église située sur la place principale du village, dédiée à Saint Ronan, ou des chapelles Notre Dame de Bonne Nouvelle et Sainte Anne la Palud (à l'extérieur du village), chacune a son propre charme et renforce le caractère typiquement breton de Locronan.

La place y contribue certainement beaucoup elle aussi. Point central du village avec ses vieux pavés, elle a été le cadre de plusieurs films. C'est peut être aussi grâce à elle que Locronan a été élue "petite cité de caractère" et figure désormais au palmarès des plus beaux villages de France.

QUE FAIRE À LOCRONAN

Sortir

Restaurants à Locronan

Evènements et spectacles à Locronan

Autour du même sujet

Annonces Google