Saint-Savin

Saint-Savin Saint-Savin, situé dans le département de la Vienne en région Poitou-Charentes, est un petit village connu grâce à sa prestigieuse abbaye classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1983. Toutefois, bien avant cette date, la commune a connu une riche histoire religieuse. Déjà, dès le IXe siècle et la construction de l'abbaye de Saint-Savin, elle est victime de pillages de la part des Normands.

Par la suite, elle constituera un enjeu majeur dans la guerre de cent ans, mettant aux prises le roi de France et le Prince Noir. S'en suivirent de nombreuses guerres et autres actes de violence, notamment les guerres de Religion opposant catholiques et huguenots.

Aujourd'hui, son patrimoine historique et religieux est préservé et particulièrement bien mis en valeur. Si vous êtes de visite dans la région, n'hésitez pas à découvrir cette petite bourgade et sa célèbre abbaye.

En savoir plus

Trouver un hotel

QUE VOIR À SAINT-SAVIN

Monuments

Cette petite ville située dans la vallée de la Gartempe est dotée d'un patrimoine historique insoupçonné qui est même classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Saint-Savin est célèbre pour son abbaye du XIe dans laquelle vous pourrez admirer un ensemble de peintures murales magnifique.

C'est aussi l'occasion de visiter l'église romane de Saint-germain dont les peintures racontent la vie légendaire de saint germain, ancien évêque d'Auxerre.

QUE FAIRE À SAINT-SAVIN

Sortir

Restaurants à Saint-Savin

Autour du même sujet

Annonces Google