Peillon

Peillon Peillon est un minuscule village médiéval, à quelques kilomètres de Nice. Ne manquez pas sa visite, lors de votre passage sur la Côte d'Azur, car elle vous transportera complètement hors du temps. Ce qui vous surprendra certainement en arrivant à Peillon, c'est son architecture étonnante. Le village semble accroché à la montagne. Les murs des hautes maisons, collées les unes aux autres, semblent former une véritable forteresse.

Vous vous demanderez, sans doute, comment il a pu perdurer, et garder son aspect original, au fil des siècles.

Après avoir garé votre voiture, à l'entrée du village, vous pourrez commencer votre visite. Ce village médiéval, vous fera circuler dans de minuscules ruelles, traverser des passages voûtés, et gravir de nombreux escaliers. Les rues sont si étroites que, parfois, vous aurez l'impression de n'être plus dans le village, mais dans la propriété de l'un des 1300 habitants. L'ensemble architectural est particulièrement harmonieux, la totalité du village étant en pierre.

Vous pourrez également visiter la chapelle des Pénitents Blancs et l'église de la Transfiguration.

Un peu d'histoire

En provençal Peillon signifie « petit Peille ». Rien d'étonnant puisque le village appartenait à la commune de Peille jusqu'au XIIIe siècle.

Au Moyen Age, le terroir de Peille est démembré et Peillon acquiert son indépendance.

En savoir plus

VOYAGE À PEILLON

Carte d'identité

Habitants (2010) : 1 382 habitants

Superficie : 8,7 km²

Nom des habitants : Peillonnais, Peillonnaises

Plus d'informations

QUE FAIRE À PEILLON

Sortir

Restaurants à Peillon

Evènements, spectacles à Peillon

Autour du même sujet

Annonces Google