Eygalieres

Eygalieres Perchée au sommet d'un contrefort des Alpilles, sur la colline du Bausset, Eygalières est un village pittoresque et plein de charme. Si aujourd'hui le village descend jusqu'à la plaine, c'est sur les hauteurs que vous découvrirez les merveilles d'Eygalières. En empruntant la rue principale, vous allez passer devant l'église et pénétrer dans le vieux village. La rue se rétrécit et devient tortueuse. Ici, les maisons anciennes sont magnifiques, toutes en pierre et décorées de fleurs.

Une restauration incroyablement soignée, on dirait que le village est le même depuis des siècles ! En haut de la ruelle, les ruines du château-fort vous attendent ainsi que l'esplanade du vieux donjon et l'église Saint-Laurent.

En haut de la colline du Bausset, les ruines du vieux village donnent sur l'un des plus beaux panoramas de la Provence. La vue sur les Alpilles, la montagne de Caume et la Durance est imprenable. Paysages gracieux, village plein de charme et d'authenticité, il n'en fallait pas plus pour attirer les nombreux peintres et photographes qui aiment parcourir Eygalières et ses alentours. Une véritable carte postale de la Provence !

Dans les environs, la chapelle Saint-Sixte vaut un petit détour. Cette chapelle romane du XIIe siècle domine une petite colline rocailleuse. Le paysage est vraiment charmant. Pour la légende, sachez qu'autrefois cette colline était le lieu d'un rite païen dédié à l'eau. A l'occasion des fiançailles, la tradition voulait que le futur époux boive l'eau de la source dans les mains de sa promise. Si le jeune homme ne tenait pas sa promesse d'engagement, il mourrait dans l'année.

En savoir plus

QUE FAIRE À EYGALIERES

Sortir

Restaurants à Eygalières

Evènements et spectacles à Eygalières

Autour du même sujet

Annonces Google