Sainte-Maxime

Sainte-Maxime Située dans les derniers contreforts des Maures plongeant dans la mer, Sainte-Maxime est une station balnéaire familiale qui jouit d'une atmosphère plus tranquille que sa voisine Saint-Tropez. Protégée du mistral et jouissant d'un climat agréable, Sainte-Maxime est une étape importante de la Côte d'Azur. La plage, les ruelles, la tour carrée et le port de plaisance seront les éléments clés de votre visite.  En savoir plus

VOYAGE À SAINTE-MAXIME

Carte d'identité

Population (2010) : 12 938 habitants

Superficie : 81,61 km²

Nom des habitants : Maximois, Maximoises

Plus d'informations

Trouver un hotel

QUE VOIR À SAINTE-MAXIME

Itinéraires

Les ruelles animées de Sainte Maxime vous mèneront à la Tour Carrée. Faisant face au port de plaisance, l'édifice veille sur la ville majestueusement. Il s'agit d'une tour de défense qui fut construite par des moines au XVIe siècle, qui abrite aujourd'hui un musée sur le folklore local.

En sortant de la Tour Carrée, vous ferez face à l'église de Sainte-Maxime. Celle-ci possède un bel autel baroque en marbre du XVIIIe siècle. Une place très agréable sépare la tour carrée de l'église. Ombragée et offrant une vue agréable sur le port, la place  vous permettra de vous reposer à l'air frais.

Bien sûr, vous ne pourrez pas quitter cette ville sans avoir profité de sa plage de sable fin et de la promenade Simone Lorière. Cette dernière, à l'ombre des platanes et autres pins voit les marchands s'y installer pour présenter leurs créations aux badauds. Vous pourrez aussi y découvrir des empreintes de mains de personnalités diverses.

QUE FAIRE À SAINTE-MAXIME

Sortir

Restaurants à Sainte-Maxime

Cinémas à Sainte-Maxime

Evènements, spectacles à Sainte-Maxime

Autour du même sujet

Annonces Google