Les Grissons

Les Grissons Des vallées au nord et au sud des Alpes. Des rivières qui coulent dans toutes les directions. Trois langues en un seul canton : allemand, romanche, italien.Eté : Ici, rien n'est comme ailleurs.

Même la théorie des couleurs est particulière : rouge comme les wagons du chemin de fer, jaune comme les cars postaux, bleu comme les 615 lacs ou le ciel au-dessus des 150 vallées, vert comme les pâturages et les forêts, brun doré comme les mélèzes à l'automne, gris comme les forteresses et les falaises, blanc comme la neige et la glace. Misez sur le rouge: le train vous amène à Klosters, Davos, Arosa, St-Moritz, dans les vals de Surselva et de Poschiavo ou en Engadine. Faites confiance au jaune: les cars postaux desservent Savognin, les vals Müstair, Mesolcina et Bregaglia. Choisissez le gris et escaladez des parois rocheuses. Optez pour le blanc et partez à la conquête des glaciers et des cimes. Ou mettez-vous simplement au vert et profitez du bleu.

Hiver : Prendre le taxi des airs et se laisser porter par un parapente, les skis aux pieds. S'approcher du ciel lors de randonnées en haute-montagne.

Découvrir la beauté des paysages hivernaux depuis la nacelle d'une montgolfière. Se faire accompagner par un pro pour tenter la descente de la piste olympique de bobsleigh de St-Moritz, enfourcher une luge pour se rendre de Preda à Bergün, monter à la Diavolezza pour y choisir entre plusieurs descentes de glacier. Qui n'a pas rêvé de telles aventures ? Ski alpin, ski de fond ou surf - tout est possible dans les stations d'hiver des Grisons, y compris les excursions en calèche. Vous préférez la culture et la gastronomie, la tranquillité à l'écart des foules ? Découvrez la diversité culturelle du coin vacances de la Suisse.

Et Coire, la capitale. Procurez-vous des moments de détente inoubliables dans l'un des nombreux bains thermaux. Quoi encore ? Le style télémark, le ski parabole, le golf de neige. Eh oui : des balles rouges sur des greens blancs ! Dans les Grisons tout se décline à l'infini. Nous prenons votre bien-être en charge - tout comme celui de la nature à laquelle nous vouons une attention particulière

En savoir plus : Retrouver la région des Grisons sur le site de l'Office de Tourisme de la Suisse !

Annonces Google