Denver : visites, activités, bons plans, restaurants, le guide

Denver : visites, activités, bons plans, restaurants, le guide

Capitale du Colorado, Denver promet 300 jours de soleil par an et des paysages montagneux à perte de vue. Ville riche en musées, en restaurants variés et en parcs, elle mérite bien plus qu'une escale sur la route de l'Ouest américain. Avec notre guide de voyage gratuit, partez à la découverte de la High Mile City au pied des montagnes Rocheuses !

Que faire en ce moment à Denver ?

Entre les matchs des Colorado Rockies, les festivals de musique et les expositions, Denver a toujours des événements à proposer. Voici le programme vous attendant dans les prochaines semaines.

Downtown Denver Rink

24 novembre 2021 au 20 février 2022

Pour l'hiver, Denver s'équipe d'une patinoire en plein air au cœur de l'Arapahoe Street. Ouverte à tous les amateurs de patins à glace, cette patinoire accueille également des matchs de ballon-balai. La location de patins coûte 9 $/adulte et 7 $/moins de 12 ans. Ouvert tous les jours à partir de 10 h ou 11 h, jusqu'à 18 h en semaine et le dimanche, et jusqu'à 22 h le vendredi et le samedi.
Crédits : tvirbickis/123RF

National Western Stock Show

8 au 23 janvier 2022

Si vous aimez les chevaux et voulez assister à des concours de rodéo, des courses d'obstacles et des spectacles équestres, le National Western Stock Show est fait pour vous. Ce festival de 15 jours se déroule au Denver Coliseum et à l'Events Center CINCH Arena. Billet d'entrée à partir de 17 $/plus de 12 ans et à 5 $/3-11 ans. Spectacles à partir de 18 $. Horaires variés.
Crédits : arinahabich/123RF

Guitar : The Instrument That Rocked The World

Jusqu'au 15 mai 2022

Le Denver Museum of Nature & Science accueille en cette fin d'année une nouvelle exposition dédiée à la guitare. Elle vous fera découvrir l'histoire, mais aussi la science qui se cache derrière cet instrument populaire. Allez-y en famille pour gratter les cordes de la plus grande guitare du monde, mesurant plus de 13 mètres ! L'entrée est comprise dans le billet du musée, à partir de 18,95 $/adulte et de 13,95 $/3-18 ans. Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h et jusqu'à 21 h le vendredi.
Crédits : iamzhem/123RF

Que visiter à Denver ?

Sites incontournables, musées captivants, expériences inoubliables, voici un petit aperçu des choses à faire et à voir dans la capitale du Colorado.

Boire un café à Union Station

Gare insolite

Lieu d'arrivée pour de nombreux voyageurs à Denver, la gare d'Union Station n'est pas comme les autres. Son intérieur façon Art déco abrite de jolies boutiques, des restaurants et des cafés accueillant les locaux venus travailler dans son ambiance cosy.
Crédits :  kitleong/123RF

Grimper les marches du Capitole

Site emblématique

Denver étant la capitale de l'État du Colorado, elle dispose de son propre capitole. Construit à la fin du XIXe siècle, ce bâtiment coiffé d'un dôme doré vous invite à grimper jusqu'à la 13e marche de son escalier. À cet endroit, vous vous trouverez exactement à un mile d'altitude, ce qui a valu à Denver son surnom de " Mile-High City ".
Crédits : oscity/123RF

Observer Big Blue Bear

Célèbre sculpture

Denver est connue pour ses installations artistiques contemporaines disséminées un peu partout dans la ville. Celle intitulée I See What You Mean, plus communément appelée " Big Blue Bear " est même devenue l'un de ses emblèmes. Vous pourrez apercevoir cet ours bleu géant conçu par l'artiste Lawrence Argent en train de regarder par les fenêtres du Colorado Convention Center.
Crédits :  kitleong/123RF

Goûter à l'ambiance de Coors Field

Match de baseball

L'une des meilleures expériences à vivre lors d'un séjour à Denver est d'assister à un match de baseball à Coors Field. Situé en plein centre-ville, ce stade s'anime à chaque fois que marque l'équipe locale, les Colorado Rockies. Achetez un hot-dog géant, installez-vous dans les gradins et laissez-vous emporter par ce show à l'américaine ! Comptez à partir de 26 $ pour une place.
Crédits : pondshots/123RF

Se balader aux Denver Botanic Gardens

Oasis urbaine

Comptant une quarantaine de jardins s'étalant sur près de 9 hectares, les jardins botaniques de Denver font partie des plus beaux parcs des États-Unis. Ils vous offrent un magnifique voyage aux quatre coins du monde avec le jardin japonais, le bassin de Monet, l'orangerie et le jardin des steppes. L'entrée coûte 15 $/adulte et 11 $/3-15 ans. Ouvert tous les jours de 9 h à 14 h 30.
Crédits : kitleong/123RF

Visiter le Denver Art Museum

Art amérindien

Exposant plus de 70 000 objets d'art, ce musée est principalement réputé pour sa collection d'œuvres amérindiennes. La visite démarre devant sa façade futuriste, avec les œuvres géantes installées le long de ses murs. Ses douze collections permanentes sont complétées par des expositions temporaires d'artistes contemporains. L'entrée coûte 18 $/adulte et est gratuite pour les moins de 18 ans. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h et jusqu'à 21 h le mardi.
Crédits : kitleong/123RF

Faire du shopping sur la 16 th Street Mall

Avenue commerçante

Centre commercial en plein air, la 16 th Street Mall est la rue la plus animée de Denver. On y vient non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour manger dans son abondance de bars et de restaurants. Cette avenue piétonne accueille également de nombreux artistes de rue. Elle vaut donc la peine de s'y promener même si vous n'avez pas la fièvre acheteuse.
Crédits :oscity/123RF

Admirer le street art du RiNo

Quartier trendy

Pour une balade urbaine haute en couleur, dirigez-vous vers le River North Art District, alias le RiNo. La majorité de ses murs sont couverts de sublimes œuvres de street art. L'art a également envahi ses anciens bâtiments industriels, devenus des galeries ou des salles de concert. Il mérite le détour autant pour ses fresques murales que pour la bonne ambiance de ses soirées.
Crédits :kitleong/123RF

Emprunter le Denver Beer Trail

Brasseries locales

Saviez-vous que Denver est la ville américaine comptant le plus de brasseries ? Plus de 200 bières différentes y sont en effet brassées. Le brassage de la bière est si ancré dans la capitale du Colorado qu'il existe un sentier de la bière. Empruntez-le pour visiter les plus grandes brasseries, dont la fameuse Wynkoop Brewing Co, le plus vieux pub de la ville.
Crédits :arinahabich/123RF

Sortir à Larimer Square

Soirée romantique

Petit bout historique du quartier du LoDo, Larimer Square est le meilleur endroit pour boire un verre et se faire un petit dîner en amoureux. Des lampions lumineux donnent une ambiance féerique à cette rue bordée de terrasses de restaurant. Laissez-vous charmer le temps d'une soirée !
Crédits :littleny/123RF

Rejoindre le Red Rocks Park

Amphithéâtre naturel

Entre 20 et 30 minutes de route séparent le centre de Denver du Red Rocks Park et celui de son impressionnant amphithéâtre naturel. Plus grande scène en plein air des États-Unis, il offre un décor incroyable. Lieu de spectacle la nuit, il est aussi un endroit prisé des joggeurs qui s'entraînent sur ses gradins. Le parc est gratuit. Ouvert tous les jours une heure avant le lever de soleil et fermé tous les soirs une heure après le coucher du soleil.
Crédits : capturelight/123RF

Se rafraîchir au bord de la South Platte River

Plaisirs nautiques

Entre le quartier de Highland et ceux du LoDo et du RiNo s'écoule la rivière South Platte. L'été, ses eaux attirent les promeneurs et les amateurs de tubing et de kayak, pouvant s'amuser à parcourir ses rapides. Pensez à prendre votre maillot de bain pour vous rafraîchir lors des journées caniculaires estivales !
Crédits :dbvirago/123RF

Quels sont les bons plans en termes de budget pour visiter Denver ?

Pour réduire votre budget vacances à Denver, voici quelques bons plans pour économiser sur les transports et les musées.

Mile High Culture Pass

Pass musées

Denver compte de nombreux musées passionnants. Pour en apprendre plus sur la ville du Colorado à travers ses expositions, pensez à acheter le Mile High Culture Pass. Valide durant trois jours, ce pass d'une valeur de 32,50 $ vous donne accès à 7 sites culturels, dont le Denver Art Museum, le History Colorado Center, le Kirkland Museum et le Molly Brown House Museum. Le pass peut être acheté en ligne.
Crédits : kitleong/123RF

RTD Day Pass

Carte de transport

Si la capitale du Colorado s'explore facilement à pied ou à vélo grâce à la proximité des sites touristiques les uns des autres, vous pourrez compter sur le réseau RTD. Dans les bus, vous pourrez acheter un 3-hour Cash Pass, coûtant 3 $ à payer en liquide et étant valide durant 3 heures. Pour profiter des bus et des trams de la ville pendant toute la journée sans limites, optez pour le Day Pass, d'une valeur de 6 $. Vous pouvez l'acheter en liquide auprès du chauffeur ou dans les distributeurs des stations.
Crédits : Arina P Habich/Shutterstock

A Line Commuter Train

Navette aéroport

L'aéroport international de Denver se trouve à une quarantaine de kilomètres à l'est de la ville. Le moyen le plus économique de rejoindre le centre est d'emprunter le train A Line opéré par RTD. Le trajet dure 37 minutes jusqu'à la gare d'Union Station pour 10,50 $ par jour (ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser aussi pour le retour vers l'aéroport si vous restez moins de 24 heures). Le train circule toutes les 15 minutes durant les périodes les plus animées et toutes les 30 minutes de 3 h à 5 h du matin et de 18 h 30 à 1 h.
Crédits :arinahabich/123RF

16th Street Free MallRide

Bus gratuit

Si vous avez les bras chargés après votre séance de shopping sur la 16 th Street Mall, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez monter gratuitement dans les bus RTD avec l'inscription " Free MallRide " circulant sur l'avenue. Vous pourrez aller ainsi d'un bout à l'autre de cette rue de 2 kilomètres sans vous fatiguer.
Crédits : mixmotive/123RF

Que visiter à Denver ?

Que vous y restiez 24 heures, un week-end ou plus longtemps, Denver saura vous charmer. En solo, en couple ou en famille, voici quelques idées de visites à réaliser pendant votre séjour.

Visiter Denver en 1 jour

L'essentiel

Si vous ne passez qu'une journée à Denver, concentrez-vous sur les quartiers de Five Points, du LoDo et du Golden Triangle. Vous pourrez ainsi voir les principaux sites touristiques, dont la Union Station, le Big Blue Bear, le Coors Field et le Capitole. Vous pourrez ensuite vous balader parmi les œuvres murales du RiNo ou dans les jardins botaniques. Prenez aussi le temps de vous poser un instant au City Park pour apprécier la silhouette de Denver se détacher sur fond de montagne.
Crédits : creativefamily/123RF

Visiter Denver en 2 jours

Ville et nature 

Deux jours à Denver vous permettront de consacrer la première journée à la découverte des sites principaux de la ville et de passer la soirée sur le charmant Larimer Square. Le lendemain, vous pourrez vous diriger vers les Rocheuses pour admirer le Red Rocks Amphitheatre et faire une randonnée dans le Red Rocks Park, puis pourrez faire un peu de shopping sur la 16 th Street Mall. Si vous préférez les musées aux boutiques, rendez-vous plutôt au Denver Art Museum !
Crédits : yobab/123RF

Visiter Denver en 3 jours

Musées ou parcs

Passer trois jours à Denver vous donnera non seulement l'occasion d'explorer les quartiers de la Mile High City à votre aise, mais aussi de goûter à la richesse de sa culture et de sa nature environnante. Vous pourrez ainsi choisir parmi sa dizaine de musées, dont la fameuse maison de Molly Brown (14 $/plus de 19 ans, 10 $/6-18 ans), survivante du Titanic, et partir à la découverte des Rocheuses avec le Red Rocks Park ou, plus loin, le mont Evans. Vous aurez aussi la possibilité d'explorer des quartiers moins fréquentés par les touristes comme les Highlands de l'autre côté de la rivière.
Crédits : sepavo/123RF

Visiter Denver et ses environs

Merveilles naturelles

Situé au pied des Rocheuses, Denver offre pas mal d'excursions dans les montagnes. À moins de deux heures de route du centre-ville, vous pourrez ainsi voir les étranges formations rocheuses du Garden of the Gods (entrée gratuite), visiter d'anciennes habitations troglodytes du peuple des Anasizi à Manitou Cliff Dwellings (entrée à 12 $) ou contempler les couleurs des roches de Paint Mines (entrée gratuite).
Crédits : sepavo/123RF

Visiter Denver en famille

Zoo et musées

Denver est une ville plaisant particulièrement aux enfants avec ses installations artistiques disséminées dans les rues et ses musées ludiques. Vous pourrez ainsi les emmener voir les dinosaures du Denver Museum of Nature & Science (à partir de 13,95 $/3-18 ans et de 18,95 $/adulte), saluer les animaux du zoo de Denver (15 $/plus de 12 ans, 10 $/3-11 ans), admirer les voitures et locomotives du Forney Museum of Transportation (14 $/plus de 13 ans, 8 $/3-12 ans) ou s'émerveiller devant les poissons du Downtown Aquarium (23,99 $/plus de 12 ans, 17,99 $/3-11 ans).
Crédits : kitleong/123RF

Trouver un vol avec Liligo

Quels sont les meilleurs restaurants où manger à Denver ?

La scène culinaire de Denver est incroyablement diverse. Préparez-vous à un tour du monde des saveurs avec cette sélection des meilleurs établissements de la ville !

Tavernetta

Pâtes fraîches

Installé au bord de la gare d'Union Station, ce restaurant chic offre un menu de saison aux saveurs italiennes. L'attention au détail se retrouve dans chaque plat, même les plus simples. La carte se veut créative et les pâtes préparées à la main sortent du lot. Laissez-vous tenter par les délicieuses tagliatelles au homard ou les maltagliati au canard, à la châtaigne et à la grenade ! Le tout accompagné d'une belle carte des vins, l'un des propriétaires du lieu étant maître sommelier.
Ouvert tous les jours de 17 h à 22 h. Plats à partir de 24 $.
Crédits : nerudol/123RF

ChoLon

Plats à partir de 15 $

Avec ses hauts plafonds, ses grandes fenêtres et son sol en marbre, cet établissement vous plonge dans un univers haut de gamme. Dans l'assiette, le chef s'amuse à réinterpréter des spécialités d'Asie du Sud-Est avec des idées inattendues. Parmi les spécialités à découvrir, essayez les fameux dumplings à la soupe à l'oignon, et en dessert le kaya toast singapourien à tremper dans un nuage d'œufs. La surprise est également au rendez-vous dans les verres avec des cocktails infusés au basilic thaï ou au tamarin.
Ouvert de 11 h 30 à 14 h du mercredi au vendredi, de 17 h à 21 h du mardi au jeudi et de 17 h à 22 h le vendredi et le samedi. Plats à partir de 15 $.
Crédits : ronniechua/123RF

Sushi Den

Sushis à partir de 6 $

Pour combler votre envie de sushis, installez-vous au comptoir de ce restaurant et ouvrez votre appétit en regardant les chefs s'activer derrière le bar ! En dignes ambassadeurs du Japon, les frères Kizaki tiennent à préparer leurs sushis avec des poissons frais du jour. Oursin du Pacifique, barracuda du Japon, pétoncles de l'Atlantique, l'offre change quotidiennement. Attendez donc de voir ce que les pêcheurs ont rapporté avant de faire votre choix !
Ouvert de 17 h à 21 h 30 du mardi au jeudi, de 16 h 30 à 22 h le vendredi et le samedi, et de 16 h 30 à 21 h le dimanche. Sushis à partir de 6 $.
Crédits : kritiya/123RF

Rioja

Plat à partir de 18 $

Première femme cheffe à avoir brisé le plafond de verre sur la scène culinaire de Denver, Jennifer Jasinski a largement mérité son James Beard Award. Son restaurant installé sur Larimer Square propose une cuisine américaine aux accents méditerranéens, mêlant vitalité et délicatesse. Goûtez à ses fameux tortelloni à l'artichaut et n'hésitez pas à prendre du poulpe, s'il y en a au menu ! Rioja est en effet un restaurant réputé pour le cuisiner à la perfection.
Ouvert de 11 h à 14 h 30 du lundi au vendredi, de 16 h à 22 h du dimanche au jeudi, et jusqu'à 23 h le vendredi et le samedi. Brunch le samedi de 10 h à 14 h 30. Plats à partir de 18 $.
Crédits :Prarinya9/123RF

El Five

Tapas de Gibraltar

Perché au 5e étage d'un bâtiment de la rue Umatilla, ce restaurant offre un splendide panorama sur les toits de Denver. Sur la table, vous assisterez à un véritable melting-pot de saveurs provenant des quatre coins de la Méditerranée. Côtes d'agneau shawarma libanaises, frites d'aubergines à l'harissa marocaine, burrata italienne… préparez-vous à un voyage gustatif ! Outre les divers petits plats présentés sous forme de tapas, vous pourrez partager de délicieuses paëllas.
Ouvert de 17 h à 22 h du dimanche au jeudi, et de 17 h à 23 h le vendredi et le samedi. Tapas à partir de 9,5 $, paëllas à partir de 29 $.
Crédits : dmgiasp/123RF

El Taco de Mexico

Institution mexicaine

Si cette petite taquería à la façade jaune ne paye pas de mine, attendez de goûter à son burrito Chilli Relleno et vous n'aurez qu'une seule envie : y retourner. Cette institution installée depuis plus de 30 ans à Denver a remporté le James Beard America's Classics Award tant ses spécialités mexicaines sont succulentes. Des carnitas à la lengua en passant par le chili vert El Tac ", toutes les recettes sont authentiques, vous donnant le vrai goût du Mexique en bouche.
Ouvert tous les jours de 7 h à 21 h. Tacos à partir de 1,85 $, burritos à partir de 7,25 $.
Crédits : carlosrojas20/123RF

Où manger les meilleurs pizzas à Denver ?

Denver compte tellement de pizzerias qu'il peut être difficile de faire un choix. Voici donc quatre endroits réputés autant auprès des locaux que des touristes.

Marco's Coal Fired Pizza

À partir de 12 $

Idéale pour manger une pizza avant un match de baseball, cette pizzeria se trouve à 5 minutes à pied du stade de Coors Field. Classée numéro 1 des meilleures pizzerias de Denver, elle est la seule à avoir été certifiée par l'Associazione Verace Pizza Napoletana. Découvrez la vraie pizza napolitaine en goûtant la Toscana, la Del Re ou la Di Parma ! Le restaurant utilise également son feu de bois pour préparer des pizzas de style new-yorkais, dont les excellentes Brooklyn, Hell's Kitchen et Butcher. Peu importe le style de pizzas que vous commanderez, les garnitures sont très fraîches et goûteuses.
Ouvert de 11 h à 21 h du dimanche au jeudi, et de 11 h à 22 h le vendredi et le samedi. Pizzas à partir de 12 $.
Crédits : mazzzur/123RF

Hops and Pie

À partir de 9,90 $

Ce restaurant-brasserie est parfait pour déguster une pizza entre amis. Disposant d'une pâte à la bière, leurs pizzas traditionnelles, Detroit ou " Pan " peuvent être recouvertes au choix d'une trentaine de garnitures. Outre les goûts que l'on retrouve habituellement sur les pizzas, le menu propose chaque mois une nouvelle pizza artisanale avec des ingrédients plus originaux, comme du confit de canard, du fromage de chèvre et des cerises séchées. Profitez également de la " Slice of the Day " à seulement 1 $ durant l'happy hour !
Ouvert de 11 h 30 à 21 h mardi et mercredi, de 11 h 30 à 22 h jeudi et vendredi, de 12 h à 22 h le samedi et de 12 h à 20 h le dimanche. Pizzas à partir de 9,90 $.
Crédits : belchonock/123RF

Famous Original J's Pizza

Pizza new-yorkaise

Cette pizzeria installée dans le quartier de Five Points propose la meilleure pizza new-yorkaise de Denver. Les pizzas sont énormes et la pâte suffisamment souple et légère pour les manger à la façon new-yorkaise, c'est-à-dire en les pliant. La carte offre quatre types de pizza, dont des pizzas " grand-mère " avec une pâte épaisse, et une dizaine de garnitures différentes. Quand il fait beau, vous pourrez déguster ses succulentes pizzas sur le petit patio.
Ouvert du mardi au jeudi de 11 h à 23 h, le vendredi et le samedi de 11 h à minuit, et le dimanche de 14 h à 23 h. Pizzas à partir de 18 $.
Crédits : littleny/123RF

Blue Pan

Pizza primées

Si vous voulez goûter à la meilleure pizza de style Detroit de Denver, tentez la Brooklyn Bridge de Blue Pan ! Cette pizza à la croûte croustillante avec pepperoni, saucisse, mozzarella, épices et petits morceaux de ricotta a remporté un concours international de pizza. Autre plat prisé, la Parma Italia a gagné quant à elle la première place au championnat du monde de pizza de Parme en 2013. Cet établissement propose aussi des pizzas italiennes, style Chicago ou style New York.
Ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 21 h et le vendredi et samedi de 11 h à 22 h. Pizzas à partir de 14 $.
Crédits : Bhofack2/123RF

Quels sont les meilleurs quartiers de Denver ?

Avec ses rues en damier, Denver est une ville facile à explorer. Voici les quatre quartiers incontournables à visiter impérativement.

LoDo

Animé

Le quartier du Lower Downtown est l'un des plus animés de Denver. Au milieu de ses hauts gratte-ciels, l'art contemporain est partout. Il comprend la fameuse Union Station, le Milk Market et le romantique Larimer Square, avec ses guirlandes lumineuses, ses boutiques et ses restaurants branchés.
Crédits : arinahabich/123RF

Golden Triangle

Institutionnel

Dominé par le globe doré du Capitole, ce quartier rassemble les plus beaux bâtiments institutionnels de la ville. Vous pourrez y observer les écureuils du Civic Center Park, grimper sur la 13e marche du Capitole puis aller visiter le Denver Art Museum. C'est aussi dans ce quartier que vous pourrez voir l'emblématique ours bleu.
Crédits : Noah Densmore/Shutterstock

Five Points

Historique

Premier quartier construit par les chercheurs d'or au XIXe siècle, Five Points abrite les plus vieux bâtiments de la ville. Vous pourrez y voir notamment le Burlington Hotel en briques rouges. Ce quartier animé regroupe également deux des sites les plus fréquentés de Denver : le Denver Central Market et le stade de Coors Field.
Crédits : kitleong/123RF

RiNo

Street-art

Cet ancien quartier industriel a été entièrement réhabilité pour devenir l'endroit le plus tendance de Denver. Véritable musée du street art à ciel ouvert, il agrémentera votre balade de splendides œuvres murales colorées. Calme la journée, il s'anime la nuit tombée avec ses nombreux bars et ses salles de concert. Vous y trouverez également les marchés The Source et Zeppelin Station, ainsi que le Forney Museum of Transportation.
Crédits : Faina Gurevich/Shutterstock

Highland

Résidentiel

Ce quartier au nord de Denver est parfait pour se balader sur le bord de la rivière au Confluence Park. Les voyageurs y vont surtout pour profiter de son ambiance plus paisible et pour goûter aux excellentes glaces de Little Man Ice Cream, une glacerie installée dans un pot de lait géant.
Crédits : Page Light Studios/Shutterstock 

Quelle météo à Denver ?

Quand partir à Denver ? La ville possède un climat continental semi-aride. Ses précipitations sont en effet assez rares, accumulant en moyenne moins de 400 millimètres par an. Le soleil brille quant à lui 300 jours par an. Protégée par les sommets des Rocheuses, la capitale du Colorado reste une ville d'altitude. Ses températures peuvent donc faire le grand écart dans la journée, passant au-dessous et au-dessus de 0 °C de mars à mai. La météo peut elle aussi surprendre, une journée printanière pouvant succéder à des chutes de neige. Le thermomètre descend sous 0 °C à partir de la mi-octobre, la neige pouvant encore apparaître jusqu'à la mi-avril. L'été est quant à lui chaud, voire caniculaire, le mercure pouvant grimper jusqu'à 30-35 °C. Si les pluies restent rares, elles sont plus fréquentes au printemps. Pour explorer Denver, privilégiez donc l'été et le début de l'automne. Pensez toutefois à prendre des vêtements chauds pour les matinées et les soirées plus fraîches, peu importe la saison !

Mois Ensoleillement Temp. moy. min Temp. moy. max Jours de pluie Note
Janvier 7 h/jour –15 °C –3 °C 2 j/mois **
Février 8 h/jour –13 °C 0 °C 3 j/mois **
Mars 9 h/jour –10 °C 6 °C 4 j/mois **
Avril 9 h/jour –6 °C 9 °C 6 j/mois ***
Mai 11 h/jour –2 °C 14 °C 7 j/mois *****
Juin 12 h/jour 0 °C 20 °C 5 j/mois *****
Juillet 12 h/jour 4 °C 23 °C 6 j/mois ****
Août 9 h/jour 3 °C 22 °C 5 j/mois ****
Septembre 9 h/jour 1 °C 18 °C 3 j/mois *****
Octobre 9 h/jour –5 °C 12 °C 4 j/mois ****
Novembre 7 h/jour –11 °C 4 °C 2 j/mois **
Décembre 7 h/jour –15 °C –2 °C 2 j/mois **