La Roche-Guyon

La Roche-Guyon Niché dans une des boucles de la Seine, La Roche-Guyon regorge de rues anciennes et de jolis sentiers de coteaux. Classée parmi les plus beaux villages de France, la commune est réputée pour son très beau château et notamment son donjon médiéval. Le patrimoine du village est architectural (un grenier à sel du XVIIIe siècle, une immense fontaine datant de 1742, le potager du château s'étendant sur trois hectares…) mais aussi naturel.

La Roche-Guyon abrite en effet une forêt de plus de 300 hectares, de jolies falaises crayeuses ainsi qu’un site remarquable, Natura 2000, qui renferme une réserve naturelle.

Le bourg regroupe à la fois des maisons de pierre claires et des façades à colombages, pour le plus grand plaisir du promeneur. Certaines habitations sont même troglodytiques : elles ont été construites dans la roche des falaises. Avant de repartir, faites un tour dans la vieille église. Elle date du XVe siècle et renferme une belle statue en marbre de François de Silly, ancien propriétaire du château.

En savoir plus

QUE FAIRE À LA ROCHE-GUYON

Sortir

Restaurants à la Roche-Guyon

Agenda culturel de la Roche-Guyon

Autour du même sujet

Annonces Google