Rodemack

Rodemack Blottie au coeur du pays des " Trois Frontières ", aux confins de la France, de l'Allemagne et du Luxembourg, la commune de Rodemack est riche de cette triple culture. Entouré aujourd'hui encore de plus de 700 mètres de remparts, on entre dans le village par la porte fortifiée de Sierk qui nous conduit directement au sein d'un bourg médiéval pittoresque.

D’ailleurs, tous les étés, les villageois organisent leur Fête médiévale : défilés de chevaliers, spectacles, reconstitutions moyenâgeuses…

Classé parmi les plus beaux villages de France, Rodemack possédait un château fort de la fin du XIIe siècle dont il ne reste que des vestiges. L’ancienne Poste, avec sa très belle façade jaune aux volets bleus, le lavoir reconstruit en 1862 et la maison des Baillys sont des lieux incontournables de ce charmant village lorrain. Les édifices religieux ne sont pas en reste : ne passez pas à côté de l’église néo-baroque Saint-Nicolas, de la petite chapelle Notre-Dame ni de la chapelle Saint-Pierre de Semming, de style roman.

En savoir plus

QUE FAIRE À RODEMACK

Sortir

Agenda culturel de Rodemack

Autour du même sujet

Rodemack
Rodemack

Sommaire QUE FAIRE À RODEMACK Sortir D’ailleurs, tous les étés, les villageois organisent leur Fête médiévale : défilés de chevaliers, spectacles, reconstitutions moyenâgeuses… Classé parmi les plus beaux villages de France , Rodemack...