Douai

Douai Douai s'étend sur les rives de la Scarpe entre Flandre et Artois, dans le département du Nord. Autour de son beffroi du XVe siècle, se concentrent des maisons bourgeoises du XVIIIe siècle, qui témoignent du passé commerçant de la ville. Avec l'extraction du charbon, Douai est devenue industrielle par la suite. D'ailleurs, elle héberge toujours l'Imprimerie nationale ainsi qu'une usine d'assemblage Renault.

Votre découverte de Douai commencera sans doute par la porte de Valenciennes et vous conduira à la place d’Armes où vous verrez l’hôtel du Dauphin puis jusqu’à l’Hôtel de ville et son beffroi. En passant par les rues de la Comédie et des Foulons, vous pourrez admirer deux belles demeures, l’hôtel d’Aous, de style Louis XV, et l’hôtel de la Tramerie, de style Louis XIII. Enfin, promenez-vous sur les quais de la Scarpe.

Amateur d’art, rendez-vous au musée de la Chartreuse qui se divise en deux sections, l’une consacrée aux Beaux-arts et l’autre dédiée à l’archéologie. Une autre curiosité attire les foules à Douai, le défilé des géants lors de l’annuelle fête de Gayant.

En savoir plus

QUE FAIRE À DOUAI

Sortir

Restaurants à Douai

Cinémas à Douai

Agenda culturel de Douai