Salin de Giraud

Salin de Giraud Salin de GiraudSalin de Giraud est un petit village situé dans la campagne arlésienne. Créé en 1856 avec l'implantation de la société Merle, il fait partie des trois principaux salins de Camargue.Salin de Giraud est né d'un projet industriel mené par Henri Merle, le fondateur de la société Péchiney. L'objectif était de satisfaire les besoins des industries en soude et en chlore, que l'on obtient par l'électrolyse du sel.

Aujourd'hui, l'exploitation de Salin de Giraud produit environ 900 000 tonnes de sel par an et alimente principalement les marchés français et les industries.

Vous pouvez commencer votre visite par le petit écomusée de la mer. Très clair et pédagogique, il présente les étapes de la récolte du sel ainsi que l'histoire de l'entreprise Salins. Un bon moyen d'en savoir un peu plus sur un produit de consommation courante pourtant souvent méconnu.

Ensuite, un petit train vous mènera directement sur le salin où le guide vous expliquera le cycle de production du sel tel que vous le consommez à table. Ne manquez pas non plus le très beau point de vue offert sur le salin. Si vous vous y rendez en fin de journée, vous aurez sans doute la chance de voir les montagnes de sel et les marais se teinter de magnifiques nuances allant du rose à l'orangé.

En savoir plus sur la ville d'Arles

QUE FAIRE À SALIN DE GIRAUD

Sortir

Agenda des évènements et spectacles à Arles

Autour du même sujet

Annonces Google