Londres - Jeux Olympiques 2012

Londres - Jeux Olympiques 2012 C'est parti pour une nouvelle édition des Jeux olympiques ! On se souvient de cette terrible journée de juillet 2005 où Paris a été évincée par Londres. Aujourd'hui, chacun a fait son deuil et se réjouit à la perspective de ce grand événement sportif !La cérémonie d'ouverture se déroulera le 27 juillet à 19h30 à l'Olympic Stadium. Depuis le 14 mars 2011, un compte à rebours situé sur Trafalgar Square annonce le lancement des Jeux.

C'est la chanson "Survival" du groupe de rock Muse qui a été choisie comme hymne.

La préparation de Londres 2012 a été marquée par un budget prévisionnel... très largement dépassé. Le coût final de leur organisation atteindrait les 10 milliards d'euro soit 3 fois ce qui avait été prévu. Néanmoins, le premier ministre David Cameron aurait estimé les gains à plus de 16 milliards d'euro. La manifestation reste bénéficiaire ! Ouf !

Détail pratique non négligeable pour les voyageurs en quête de sensations sportives :

Sachez qu'il est encore possible de réserver des billets pour assister à une compétition. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel des Jeux de 2012. Et suivez attentivement les consignes.

VOYAGE À LONDRES - JEUX OLYMPIQUES 2012

Transports

"Faire les Jeux", ça ne s'improvise pas vraiment... Hélas. Envie de partir sur un coup de tête ? Passez votre chemin, surtout si vous résidez dans un pays qui nécessite l'obtention d'un visa. Près d'un million de demandes sont attendues par les autorités britanniques pendant les JO. Autant dire que l'attribution du votre pourrait prendre un peu de retard.

Une fois sur place, le combat n'est pas terminé. Sachez que tous les sites olympiques situés à l'intérieur de Londres peuvent être atteints via le "Tube", à l'exception de ExCel, Greenwich Park et Woolwich Arsenal.

Les détenteurs d'un billet pour assister à une cérémonie ou à une compétition recevront une "Games Travelcard" qui leur permettra de se déplacer dans les 9 zones du réseau de transport londonien, le jour dit.

D'une manière général, pour les visiteurs comme pour les spectateurs, il est conseillé d'utiliser les transports en commun et notamment le métro. L'Oyster Card qui y donne accès et se recharge aux bornes situées dans chaque station s'avérera pratique. Pour gagner du temps, vous pouvez l'acheter en ligne. A ne pas négliger, le réseau de bus rouge (qui ajoute l'expérience touristique au déplacement).

Le site officiel des Jeux propose un "calculateur d'itinéraire" qui devrait vous aider à programmer vos journées.

QUE FAIRE À LONDRES - JEUX OLYMPIQUES 2012

Shopping

Que ramener en souvenir ?

Vous y êtes. A Londres. En 2012. Pendant les Jeux. Et aucun de vos descendants n'ignorera ce détail historique et marquant de votre existence. C'est dit ! Pour transmettre la mémoire de cette événement à vos héritiers : direction les boutiques souvenirs. Voici les officielles.

Oxford Street

John Lewis, 300 Oxford Street.

Ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 20h. Le dimanche de 12h à 18h.

Padington

Unit 23, The Lawn, Padington Station

Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 20h

Le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 11h à 18h

Peter Jones

Sloane Square

Ouverte toute la semaine de 9h30 à 19h, sf le dimanche jusqu'à 17h.

Autour du même sujet

Annonces Google