Vieille ville de Dali

Vieille ville de Dali La vieille ville de Dali est située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. Elle est construite par le Royaume de Nanzhao en 738. Deux siècles plus tard, la dynastie Duan prend le pouvoir, et en l'an 1000, Dali figure parmi les treize plus grandes villes du monde. La vieille ville est reconstruite par la dynastie Ming au XVe siècle.

La splendeur de son architecture et la proximité du lac Erhai à l'est et des montagnes Cangshan à l'ouest font de Dali une destination prisée par les touristes chinois et étrangers, notamment les routards.

Trouver un vol

VOYAGE À VIEILLE VILLE DE DALI

Météo / Quand partir

Dali jouit d'un climat tempéré, avec des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés. Les températures ne descendent pas en dessous de zéro, et n'atteignent jamais plus de 30°C, même au plus fort de l'été. Toutes les saisons sont agréables pour visiter la ville. À la belle saison, il est possible de profiter du lac et de ses activités nautiques.

Passeport / Visa / Formalités

Un visa de tourisme (pour quatre-vingt-dix jours, au coût de 70 euros) est nécessaire. Vous pouvez vous le procurer via les ambassades et consulats en France. Le dossier doit être complet (billets d'avion aller-retour, factures d'hébergement, contrat de travail, etc.). Votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges consécutives, et ne doit pas se périmer avant six mois.

Transports

Kumming, la capitale de la région du Yunnan, se trouve à environ 350 kilomètres de Dali et sert de hub. Des liaisons entre les deux villes sont assurées par train (comptez une demi-journée), par la route (quatre heures de trajet) ou en avion (cinquante minutes de vol). L'aéroport de Dali est situé à 15 kilomètres du centre. Mieux vaut éviter les taxis, qui empruntent des détours. Demandez à votre hôtel de vous envoyer une navette.

Points forts

La splendide architecture, typique des anciennes dynasties chinoises. La proximité des superbes montagnes Cangshan (réserve naturelle protégée).

Points faibles

Le printemps et l'automne peuvent se révéler extrêmement venteux. L'entrée dans la réserve naturelle des montagnes Cangshan est payante.

Carte d'identité

La vieille ville de Dali ne compte que 40 000 habitants. La densité de population est de 3 560 habitants par km . L'indicateur téléphonique est le 00 86. Le WiFi est accessible dans tous les endroits publics. Les prises électriques nécessitent des adaptateurs internationaux.

Trouver un hotel

QUE VOIR À VIEILLE VILLE DE DALI

Où aller ?

Que voir à Dali ? Les trois pagodes de la dynastie Tang, dont la plus ancienne remonte à 1 200 ans, mêlent traditions chinoises (dragons) et influences indiennes (bouddhas). Le Printemps des papillons est un parc dédié à ces magnifiques volatiles qu'on peut admirer en liberté comme en collages et en expositions. Que faire à Dali ? La ville est réputée pour ses produits artisanaux, et notamment sa vaisselle en marbre et ses objets antiques raffinés. Les salons de thé de Dali proposent des saveurs exotiques puissantes, et offrent un accueil chaleureux et dépaysant.

Autour du même sujet

Annonces Google